Article 

Le PSG sonde ses membres VIP pour son futur stade, 4 scénarios présentés

Publié le mercredi 8 mars 2023 à 11:55 par Kevin Monaci
Alors que les tractations continuent entre le PSG et la ville de Paris au sujet du Parc des Princes, le club de la capitale a décidé de sonder ses membres VIP en leur présentant quatre options envisagées pour le futur stade dans lequel les Parisiens évolueront.

Agrandir le Parc des Princes, s'installer au Stade de France ou faire construire un nouveau stade, l’heure est toujours à la réflexion pour le PSG. Alors que la ville de Paris refuse catégoriquement de vendre l'enceinte de la porte de Saint-Cloud, toujours érigée en priorité, les idées fleurissent pour répondre aux exigences des dirigeants et supporters parisiens.

Pour cela, le PSG a décidé de sonder ses membres VIP concernant le futur stade. Quatre options ont alors été proposées pour « concrétiser son ambition de disposer de l’un des meilleurs stades du monde »

  • Une rénovation importante et un agrandissement du Parc des Princes. 
  • S’installer au Stade de France en ayant procédé à une rénovation (desservi par le nouveau Grand Paris Express).
  • Bâtir un nouveau stade à l’ouest de Paris (à 5 km du Parc des Princes, accessible avec le nouveau Grand Paris Express).
  • Bâtir un nouveau stade à l’ouest de Paris (à 20 km du Parc des Princes, accessible avec le nouveau Grand Paris Express)

Des aménagements de luxe au programme 

Ces options s'accompagnent d'idées concernant les rénovations - qu’elles soient effectuées au Parc des Princes ou ailleurs. Elles concernent bien évidemment les membres VIP et une clientèle de luxe.

Le club voit les choses en grand et souhaite créer : 

  • Un « tunnel club », disponible et accessible aux entreprises souhaitant bénéficier d’une « expérience intimiste en jour de match ». Ce dernier donnerait accès à un salon avec une vue sur le tunnel des joueurs à travers une vitre. Les sièges seraient placés à proximité des bancs des joueurs.
  • Une « loge privative fermée », une nouvelle fois conçue pour les entreprises souhaitant bénéficier d’une « expérience intimiste en jour de match ». Cette loge serait réservée aux groupes d’une dizaine de personnes. Les sièges seraient placés devant la loge pour faciliter l’accès.
  • Un « club platinium », cette fois permettant une « expérience conviviale le jour d’un match ». C’est une sorte de restaurant de luxe avec une vue directe sur le stade. Des sièges seront évidemment mis à disposition des clients s’ils souhaitent s'asseoir en tribunes.
  • Une « loge privative ouverte », une nouvelle fois élaborée pour ceux souhaitant vivre une « expérience intimiste ». À la différence de la « loge privative fermée », cette dernière serait à l’extérieur avec une vue directe sur le terrain. Les sièges seraient placés au niveau intermédiaire, entre le rond central et le bord de la surface de réparation. Les avantages seraient évidemment les mêmes avec restauration et boisson inclus. Mais ici, cerise sur le gâteau, ces personnes-là bénéficieraient d’un écran de télévision devant leur siège. Les prix ont d’ailleurs déjà été annoncés. Par personne et sur la saison, un siège coûterait 28 550 €, soit un total de 114 200 € (pack de 4 sièges).

Sur les photos utilisées pour présenter toutes ces conceptions, le club a sélectionné les images du « Allegiant Stadium », le stade accueillant l’équipe de football américain, les Raiders de Las Vegas. Il a la particularité d’être le deuxième stade le plus cher de l’histoire avec un coût estimé à 2 milliards de dollars. Si le PSG a sélectionné ce stade à titre d'exemple, c'est aussi pour transmettre un message sur ses ambitions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee