Article 

Le PSG stoppe son boycott de Canal+, l'OM aussi

Publié le lundi 20 avril 2015 à 20:31 (mis à jour à 20:35)
Le PSG a annoncé qu'il stoppait son boycott de Canal+ suite à « la volonté de la LFP de clarifier les conditions dans lesquelles les images filmées sont exploitées. » L'OM stoppe également son boycott.

Le PSG a diffusé ce lundi soir un communiqué annonçant la fin du boycott du club concernant Canal+ :

« PARIS SUSPEND SON GEL AVEC LE GROUPE CANAL+
La Paris Saint-Germain, satisfait de la volonté de la LFP de clarifier les conditions dans lesquelles seront désormais exploitées les images des joueurs à la sortie des terrains, suspend son gel des relations avec le Groupe Canal Plus.

La décision du Paris Saint-Germain de suspendre toutes relations avec les chaînes du groupe Canal +  était justifiée par notre volonté de changer les choses.

Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez en faveur d’une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l’ensemble des clubs professionnels.

Le CNOSF lui-même a reconnu que les images tournées au moment de l’entrée dans les vestiaires “ont reçu une publicité” qui a fortement influencé les opinions de la Commission de discipline.

Nous attendons du diffuseur qu’il veille à respecter l’intimité des joueurs une fois sortis du terrain plutôt que de dérober par tous les moyens leurs reactions dans des moments de tension et de frustration extrêmes.

Dans un souci d’apaisement alors que la fin de saison promet d’être intense jusqu’à son terme, nous décidons de suspendre notre décision mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites.» 

Le boycott aura donc duré 10 jours... Il avait été prononcé suite à l'annonce de la suspension pour quatre matches d'Ibrahimovic après les propos captés par Canal+ à la sortie du match à Bordeaux.

L'OM, qui avait décidé comme le PSG de boycotter Canal+ suite à la suspension de Dimitri Payet pour des raisons similaires a également communiqué la fin de son boycott.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee