Article 

Le PSG tacle les «processus de vérification des informations» de L'Equipe

Publié le mardi 28 mars 2017 à 11:02 par Philippe Goguet
Après la publication du communiqué d'excuses du journal L'Equipe concernant la sortie en boîte de nuit dans laquelle Verratti et Matuidi avaient été impliqués à tort, le PSG a commenté cette réaction et envoyé un nouveau tacle au journal.

Les relations entre le PSG et le journal L'Equipe ne sont pas au bon fixe depuis désormais plusieurs semaines (mois ?) et le club ne s'est pas privé de commenter les excuses du quotidien sportif envers Marco Verratti et Blaise Matuidi suite à l'affaire de la vraie/fausse sortie en boîte de nuit avant Barça/PSG. Alors que l'Italien a été très sobre dans son commentaire et a «accepté» les excuses «sans rancune» comme il l'a expliqué sur Instagram, le club est un peu plus piquant dans son communiqué :

«L'EQUIPE FAIT AMENDE HONORABLE
Dans un texte publié ce lundi soir sur son site internet, le quotidien sportif reconnaît avoir publié une fausse information lorsqu'il avait affirmé que Marco Verratti et Blaise Matuidi seraient sortis en boîte de nuit à deux jours du match retour de Ligue des Champions à Barcelone.

Par ce texte, L'Equipe admet implicitement que ses processus de vérification des informations ne sont pas à un niveau satisfaisant, ce que le Paris Saint-Germain a souvent eu à déplorer cette saison. Comme il l'avait fait savoir récemment sur ses réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain réaffirme sa ferme volonté de ne plus tolérer la moindre atteinte à la réputation du Club et de ses joueurs sur la base de rumeurs malveillantes et non vérifiées.»

Il y a quelques jours, le club avait publié deux tweets incendiaires à propos du journal :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee