Article 

Le PSG va financer la voirie autour de son futur centre d'entraînement

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 17:52 par Philippe Goguet
Lors d'une récente réunion publique avec les riverains concernant la construction du futur centre d'entraînement, le PSG s'est engagé à participer au financement de la voirie en dehors de son «campus PSG».

Le PSG voit très grand pour son futur centre d'entraînement qui sera situé à Poissy et dont les travaux vont débuter d'ici quelques mois (le permis de construire sera déposé courant janvier 2018) mais il ne néglige pas pour autant les désagréments pour les populations qui vont vivre à l'extérieur de ce qui est appelé «le campus PSG». Comme le raconte la Gazette des Yvelines, le club s'est ainsi engagé dans certains travaux de voirie au cours d'une réunion qui s'est tenue le 20 décembre dernier.

Devant 50 personnes, le club a présenté ses «dernières vues de l’insertion paysagère du projet» mais il a également évoqué «le financement de la route qui viendra remplacer l’actuelle rue de la Bidonnière» rapporte le journal. Un Projet urbain partenarial (PUP), «qui permet à un acteur privé de contribuer à un projet public», est à l’étude avec la communauté urbaine pour cette future voie a notamment expliqué le club parisien. 

D'autres détails ont été apportés par le club : «L’idée est que le PSG contribue à hauteur de l’impact du projet, notamment en finançant l’intégralité des réseaux et une côte part voirie.» Un des rond-points à la sortie du campus PSG qui inquiète visiblement les habitants sera normalement délivré « dans le même planning que le Campus » a aussi fait savoir le club, très à l'écoute des soucis des locaux depuis le début du projet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee