Article 

Le PSG vers une tournée d'été en Asie

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 12:56 par Philippe Goguet
Après les Etats-Unis ces deux dernières années, c'est du côté de l'Asie que le PSG devrait effectuer sa prochaine tournée estivale de présaison.

Le PSG est très porté sur l'Asie dernièrement, tout particulièrement la Chine, et il devrait le montrer lors de l'été à venir de façon encore plus concrète que dernièrement. Après avoir porté des maillots floqués en mandarin et célébré le nouvel an chinois puis signé un gros partenariat avec une entreprise chinoise de marketing, c'est désormais carrément sa tournée d'été que le PSG compte faire en Asie. La rumeur tourne déjà depuis un certain temps et le journal L'Equipe confirme que c'est désormais très probable. Pour autant, ce n'est pas forcément en Chine que Paris ira, tout du moins au début.

Le quotidien sportif évoque notamment un possible passage à Singapour, où le PSG va ouvrir un bureau sous peu, et d'autres indices le confirment. Il est acquis que Paris va disputer l'International Champions Cup, les deux parties étant sous contrat pour encore plusieurs saisons, et nos confrères de Paris United annonçaient récemment que le club de la capitale allait disputer l'édition singapourienne de la compétition. Arsenal pourrait notamment être au programme, les Gunners ayant officialisé leur participation à cette édition 2018.

Par ailleurs, le PSG pourrait aussi aller en Indonésie, un pays où le club a déjà des liens établis depuis plusieurs saisons puisque l'un des gros sponsors du club, le fabriquant de pneumatiques Achilles Radial, est originaire de ce pays. Le PSG a également fait quelques opérations de communication sur place et ouvert une académie. Outre Singapour et l'Indonésie, il est très probable que Paris finisse ce tour d'Asie par la Chine puisque le club de la capitale aura très probablement à disputer le Trophée des Champions qui est organisé à Shenzen le samedi 4 août 2018.



News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux