Article 

Le PSG veut à tout prix faire prolonger Mbappé

Publié le mardi 11 juillet 2023 à 23:45 par Kevin Monaci
Selon RMC, le PSG serait prêt à toutes les options pour prolonger Kylian Mbappé. Une prolongation jusqu’en 2025 est jugé « gagnant-gagnant » en interne, surtout pour que le club puisse toucher son indemnité de transfert.

Du nouveau dans le feuilleton Kylian Mbappé. Juste après le récent ultimatum lancé par Nasser Al-Khelaïfi envers le Bonydnois, « s’il ne veut pas signer dans les deux semaines, la porte est ouverte », l’ambiance est plutôt tendue entre les deux parties. Le concerné n’a toujours pas répondu, lui qui est toujours en vacances, cette fois dans le Sud de la France, à quelques jours de reprendre le chemin de l’entraînement, où il découvrira le nouveau centre à Poissy. 

Et si le président parisien a haussé la voix en public, ce n’est pas vraiment la même histoire en coulisse. D’après RMC, les dirigeants du PSG veulent tout faire pour obtenir la prolongation du joueur jusqu’en 2025. « C’est le scénario win-win, tout le monde serait gagnant », affirme-t-on en interne. L’idée est surtout de pouvoir vendre le joueur et ainsi toucher toutes les indemnités de transfert, là où ce ne sera pas le cas s’il venait à partir en 2024.

Toujours selon RMC, l’objectif des Qataris est toujours de faire prolonger Kylian Mbappé. Ainsi, le club est prêt à tout : « lever l’option prévue dans le contrat actuel, rédiger un nouveau contrat, rediscuter de certains détails y compris financiers encore plus favorables au joueur, voire inscrire noir sur blanc son départ à l’été 2024, histoire d’éviter toute mauvaise interprétation après des propos oraux ». Le club a surtout très envie de discuter avec le joueur.

Ziad Hammoud en première ligne 

A l’instant T, les deux parties ont surtout échangé par lettres. Aucun rendez-vous n’a été programmé pour discuter, une situation au point mort. Mais le PSG, en l’occurrence le Qatar auquel il appartient depuis une grosse décennie, a plus d’un tour dans son sac. Nasser Al-Khelaïfi va s’appuyer sur un certain Ziad Hammoud, pour tenter de convaincre Kylian Mbappé. Cet homme, inconnu du grand public, est pourtant l’un des hommes forts de l’entourage du joueur.

En effet, ce dernier a été recruté par l’attaquant parisien pour gérer sa carrière sur les dossiers hors terrain. S’il n’est pas vraiment concerné par les choix sportifs, il n’en reste pas moins très proche du joueur, mais aussi du président Nasser Al-Khelaïfi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee