Article 

Le Real Madrid satisfait de ne pas avoir gardé Ramos

Publié le mardi 8 mars 2022 à 10:57 par Maxence Venot
Parti par la petite porte du Real Madrid, Sergio Ramos enchaîne les blessures au PSG et ne manque pas aux dirigeants madrilènes, au contraire.

Sans pouvoir dire au revoir aux supporters, Sergio Ramos a brusquement quitté le Real Madrid l'été dernier. En désaccord avec Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, l'espagnol n'a pas trouvé d'accord pour une prolongation de contrat et s'est engagé libre comme l'air avec le PSG. Après seize ans avec les Merengues, le défenseur central a donc quitté la capitale espagnole par la petite porte, laissant certains supporters en larmes, pour rejoindre la capitale française sous le feu des projecteurs.

Depuis, la situation s'est bien inversé. Seulement quelques mois après son départ, les socios madrilènes semblent avoir bien oublié leur capitaine emblématique. « On était tristes et on n’a pas compris qu’il parte comme ça. Mais quand on voit qu’il est toujours blessé et qu’il joue à peine, on se dit que finalement c’était le bon choix » confie Antonio, un supporter détenant un bar à la gloire du Real Madrid, à L'Équipe. « Sur le terrain, on ne s’est pas rendu compte qu’il n’était plus là. Il ne nous manque pas et fait désormais partie du passé » ajoute Daniel, socio du Real depuis 37 ans.

Au sein du club, même son de cloche. Florentino Pérez n'avait pas cédé aux exigences de Sergio Ramos à l'époque. Ce dernier réclamait 15M € par an et une prolongation de deux saison - alors que le Real n'en offre toujours qu'une à ses joueurs trentenaires. « Il a cru qu’il était au-dessus de la politique du club. Il a voulu jouer mais il a perdu » confie un proche du président madrilène au quotidien sportif. « Ne pas l’avoir prolongé, sur le plan sportif, est une réussite » avoue Daniel, le socio.

Les dirigeants madrilènes sont satisfaits

Aujourd'hui, les dirigeants du Real jugent stratégique la décision de se séparer de leur capitaine, devenu un contre-pouvoir trop important au sein de la Casa Blanca. Selon L'Équipe, ceux-ci se réjouissent même, en interne, de la situation actuelle de l'ancien international de la Roja. Conscients de ses pépins physiques avant de la prolonger, ils sont satisfaits d'avoir refilé ce « problème » aux dirigeants parisiens. Pour rappel, les relations entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi sont cordiales mais pas amicales.

Cette saison, Sergio Ramos n'a porté qu'à cinq reprises la tunique parisienne. S'il n'était pas mauvais lorsqu'il a joué, le défenseur central déçoit les supporters parisiens par ses pépins à répétition. « Ça fait mal au cœur de le voir comme ça » avoue Daniel, qui, comme toute l'Espagne, continue de suivre le quotidien de l'espagnol de 35 ans. Véritable figure publique, l'ancien capitaine du Real et surtout de la Roja ne laisse personne indifférent et son nouveau feuilleton dans la ville de la Tour Eiffel est scruté tous les jours.

Mercredi soir, contre le Real Madrid, Sergio Ramos ne pourra tenir sa place dans le onze ou le banc parisien mais a informé Mauricio Pochettino qu'il souhaitait faire le voyage avec le reste du groupe afin de revenir dans son ancien antre où il a évolué pendant seize ans et qu'il a brusquement quitté sans même pouvoir remercier les supporters.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee