Article 

Le Royal Excel Mouscron futur club satellite du PSG ? (DH/Goal)

Publié le samedi 12 août 2017 à 0:43 par Bruno Hermant
Le PSG est toujours à la recherche d'un club satellite afin de faire progresser les jeunes joueurs de son effectif ou issus du centre de formation, le Royal Excel Mouscron serait la cible privilégiée.

L'information a fait grand bruit hier. Selon le journal Belge La Dernière Heure, le PSG se rapprocherait du Royal Excel Mouscron (Jupiler League, 1ère division Belge). Le quotidien d'outre-quiévrain précise que le PSG se pencherait vers un partenariat poussé avec ce club et non un rachat complet. Du côté mouscronnois, personne n'a voulu confirmer ces informations, insistant en revanche sur le fait qu'aucun contact n'a été établi entre les dirigeants du PSG et le conseil d'administration du club Belge. La Dernière Heure ajoute néanmoins que les investisseurs du Royal Excel ne seraient pas contre une ouverture du capital à une autre entité, rappelant qu'ils n'avaient toujours pas gagné un euro avec leur club.

Le quotidien francophone nomme les personnes impliquées dans cette affaire et on retrouve notamment Pini Zahavi, intermédiaire dans le transfert de Neymar Jr et également à la base du rachat du club de Mouscron, où deux membres de sa famille sont présents au conseil d'administration. Le nom d'Humberto Paiva est également cité. Ancien dirigeant du Royal Excel Mouscron, il est désormais un des bras droits d'Antero Henrique.

Du côté Français, c'est Goal.com qui relaye l'information. Le site web explique la démarche du PSG, commencée par Patrick Kluivert l'an dernier, avant d'être réaccélérée à l'arrivée d'Henrique. Après avoir sondé des clubs dans plusieurs pays d'Europe (Pays-Bas, Portugal, Espagne), la Belgique a donc été finalement retenue.

Goal.com précise en revanche que le club parisien voudrait prendre un contrôle total du club wallon. Le nom de Pini Zahavi, ancien co-propriétaire d'un fonds d'investissements qui possédait le club du Hainaut dans son escarcelle, est de nouveau mis en avant, après son intervention décisive dans le transfert de Neymar. Ceux de son fils Adar et son neuveu Gil sont également cités, puisqu'ils sont présents au conseil d'administration du club mouscronnois.

Il est précisé que la direction sportive du PSG doit se rendre après la fin du mercato en Belgique afin de visiter les installations du Royal Excel Mouscron. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee