Article 

Le sélectionneur de la France U19 aimerait du temps de jeu pour Georgen

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 13:11 par Philippe Goguet
Présent dans le groupe professionnel, Alec Georgen n'a toujours pas fait ses débuts en équipe première avec le PSG. Et son sélectionneur en équipe de France U19 aimerait bien que le joueur ait du temps de jeu.

Au printemps 2015, l'équipe de France U17 basée sur la génération née en 1998 devenait championne d'Europe avec pas moins de cinq joueurs formés au PSG dans le groupe. Un an et demi plus tard, ils sont quatre sous contrat professionnel avec le club parisien, Mamadou Doucouré ayant préféré tenter sa chance à Mönchengladbach (pour l'instant sans succès en raison de blessures) mais seul l'un d'entre eux n'a encore jamais joué au plus haut niveau, Alec Georgen. L'avant-centre Odsonne Edouard joue régulièrement avec Toulouse, l'ailier Jonathan Ikoné a vu Emery lui offrir sa chance avant de partir en prêt à Montpellier tandis que le milieu défensif Lorenzo Callegari a eu ses premières minutes en L1 fin novembre contre Angers. 

Paradoxalement, le latéral droit de 18 ans avait pourtant été le premier des quatre à figurer sur une feuille de match, dès le 2 mars 2015 à Saint-Etienne, mais il n'a toujours pas fait ses débuts en professionnels près d'un an après. Son sélectionneur en équipe de France des moins de 19 ans, Jean-Claude Giuntini, commence à légèrement s'inquiéter de la situation et s'est exprimé dans Le Parisien : «Il est programmé pour réussir. Maintenant, il faut qu'il ait du temps de jeu rapidement, qu'il puisse continuer de progresser.» Le technicien français est d'ailleurs très élogieux avec son joueur : «Il est en demande, aime se confronter à la vidéo et fait preuve de remise en question. Il a une bonne technique et bénéficie de ses débuts à un poste offensif. Grâce à sa morphologie (1,72 m, 65 kg), il a des qualités d'anticipation et d'interception, en plus d'une bonne lecture du jeu.»

Pour l'instant, Unai Emery n'a pas souhaité utiliser le joueur en match officiel, se contentant de l'aligner en match amical comme en Tunisie début 2017 (il a joué le match complet face au Club Africain), mais il a balayé dernièrement l'idée d'un départ en prêt au mercato hivernal. Georgen, représenté par Mino Raiola, verrait de son côté un départ par ce biais d'un bon oeil, par exemple du côté de l'Espagne. Selon Le Parisien, ce n'est toutefois toujours à l'ordre du jour avant le retour de la CAN de Serge Aurier mais l'Ivoirien pourrait bien revenir seulement après la fin du mercato hivernal. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Georgen va continuer de s'entraîner avec les pros et de jouer avec la réserve, comme depuis le début de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee