Article 

Le staff de Tuchel encore à compléter, Löw tenté

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 13:38 par Philippe Goguet
Après avoir été présenté à la presse dernièrement, Thomas Tuchel continue de chercher des membres pour son staff. Et du côté de l'Allemagne, la piste de Zsolt Löw est toujours d'actualité.

Désormais officiellement entraîneur du PSG et même entré de plein pied dans son rôle avec les premiers entretiens individuels (Neymar, Thiago Silva, Areola, etc), Thomas Tuchel est malgré tout toujours à la recherche de membres pour enrichir son staff technique. Comme il l'a expliqué devant la presse dimanche, Zoumana Camara sera l'un de ses adjoints, le fameux connaisseur du contexte français que l'Allemand recherchait. Pour autant, le staff technique n'est pas encore assez étoffé à ses yeux. 

En Allemagne, le nom de l'ancien adjoint de Ralph Hassenhütl au RB Leipzig Zsolt Löw ressurgit. Il y a quelques jours, le tabloïd Bild écrivait que le Hongrois était tenté par la possibilité de rejoindre Tuchel à Paris mais que son club actuel voulait le garder, celui-ci étant encore sous contrat pendant un an. Aujourd'hui, le RB Leipzig est toujours sans coach et Löw fait partie des noms en course comme l'explique Kicker. Mais certains en interne estiment que l'ancien adjoint, âgé de seulement 29 ans, est encore trop inexpérimenté pour prendre ce poste au sommet de la galaxie Red Bull. Ce qui ouvrirait donc la voie à un départ, possiblement vers le PSG. En attendant, les deux parties doivent se voir d'ici à la fin de la semaine pour se décider concernant le futur.

Reste un autre cas à régler pour Thomas Tuchel, celui du poste très spécifique d'entraîneur des gardiens de but. Arrivé un an après Unai Emery, Javi Garcia ne semblait pas forcément sur le départ en même temps que le Basque et les premiers échos allaient même dans le sens d'un maintien en poste avec le nouveau staff. Le vent a visiblement tourné dernièrement puisque le très réputé technicien espagnol a finalement fait ses adieux en interne il y a peu. Et cela fait donc très probablement un membre de plus à trouver pour Tuchel.



News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux