Article 

Le staff du Brésil décrit un Neymar «heureux» et «en très bonne condition pour jouer»

Publié le vendredi 16 août 2019 à 17:26 par Philippe Goguet
Après l'avoir convoqué pour les matches internationaux de septembre alors qu'il n'a plus joué depuis deux mois et demi, le staff technique du Brésil a donné des nouvelles de Neymar. Le joueur irait bien, dans l'attente d'en savoir plus de son futur, et serait en bonne forme d'un point de vue physique.

Si la situation compliquée de Neymar oblige le PSG à marcher sur des oeufs quand il s'agit d'évoquer le Brésilien à l'avenir flou, ce n'est pas vraiment le même cas du côté du Brésil et le sélectionneur Tite mais aussi son préparateur physique n'ont pas pris de gants pour évoquer la situation du n°10 de la Seleção. Bien que le joueur n'ait plus joué le moindre match depuis le Brésil/Qatar du 5 juin fatal à sa cheville, Tite l'a appelé pour les matches internationaux de septembre et le sélectionneur a forcément dû se justifier de ce choix face à la presse.

Ce fut même la première question de la conférence de presse : « J'ai eu une conversation téléphonique avec lui. Je lui ai parlé et il y a trois aspects. Comment il allait en ce moment ? Il m'a dit qu'il était heureux et qu’il travaillait depuis un moment. "Je ne fais pas de travail tactique, puisque c'est une préparation collective" m'a-t-il dit. Je lui ai demandé sa situation émotionnelle : "Je suis calme, je sais que les choses suivent leur cours et j'attends la position du PSG." Et le troisième point, c'était l'idée qu'il puisse jouer avant, un moment opportun pour jouer. Mais un athlète du niveau et de la qualité de Neymar, je ne vais pas m'en passer comme entraîneur. »

Juste après cette intervention pour le moins complète de Tite, c'est l'un de ses adjoints, à savoir le préparateur physique Fábio Mahseredjian, qui s'est exprimé sur la partie le concernant réellement : « Neymar est de retour sur les terrains d'entraînement depuis le 15 juillet, il ne participe pas aux entraînements tactiques mais il joue... Je discute toutes les semaines avec son physiothérapeute Ricardo (Rosa) et il me dit qu'il est dans de très bonnes conditions pour jouer. »

Tite va ensuite être relancé sur le futur de Neymar et il va adopter un ton bien différent : « Je ne me sens pas à l’aise éthiquement de lui faire des suggestions. Il y a des gens pour ça et il est autonome pour décider de son avenir. Il y a des clubs, des responsabilités et chacun a sa propre autonomie. Je prends mes décisions et j’en réponds. J’espère qu’il trouvera la lumière pour suivre le bon chemin. Mais je n’ai pas à dire : "Va ici ou là-bas." Il y a des gens, son staff, et c'est à lui de donner le mot de la fin, ce n'est pas à moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee