Article 

Le statut de Nkunku «est en train d’évoluer» selon son agent

Publié le jeudi 9 août 2018 à 19:15 par Matthieu Hummel
Parmi les meilleurs joueurs de la présaison, Christopher Nkunku se trouve désormais à un petit tournant de sa carrière. Pour son agent, son statut a en tout cas déjà évolué.

Au sein d'un été où l'effectif parisien n'aura jamais été au complet, il est l'un de ceux qui a le mieux su tirer son épingle du jeu avec ses 4 buts en 6 matches. A 20 ans à peine, Christopher Nkunku était même pratiquement un ancien au milieu du groupe que Thomas Tuchel a géré depuis la reprise et l'international espoir a largement répondu aux attentes. Titulaire lors du Trophée des Champions dans un rôle d'ailier, il avait une nouvelle fois su faire parler son sens du but pour marquer la deuxième des quatre réalisations parisiennes ce jour-là. 

La parenthèse asiatique est toutefois finie depuis peu et toutes les stars sont de retour au PSG, notamment les monstres offensifs nommés Neymar, Mbappé ou encore Cavani. De quoi réduire le temps de jeu de Nkunku de façon significative au cours des prochaines semaines. Pour l'agent du joueur José-Karl Pierre-Fanfan, le polyvalent talent est bien au courant de la situation comme il l'a expliqué au journal Le Parisien : « Il a conscience qu’au PSG, les places sont chères. »

Mais alors que Nkunku vient de boucler sa quatrième préparation d'avant-saison avec les pros, il n'est plus vraiment l'heure d'attendre sagement son tour prévient aussi son représentant : « Il n’a pas la prétention de réclamer une place de titulaire mais il a besoin de jouer plus régulièrement pour progresser. Le PSG est capable de lui en offrir. Ce qu’il réalise actuellement n’est pas une surprise. Il est dans la continuité de ce qu’il sait faire. Et son statut est en train d’évoluer. » A tel point que Nkunku a été convaincu que son avenir immédiat ne passe pas par un prêt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux