Article 

Le vestiaire du PSG pas gêné par les tensions entre Luis Enrique et la presse

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 9:08 par Maxence Venot
Si les échanges entre Luis Enrique et les journalistes s'avèrent tendus ces derniers temps, l'Espagnol n'a pas le même comportement avec ses joueurs et les Parisiens ne s'inquiètent pas de la situation entre leur entraîneur et la presse.

Ce vendredi, Luis Enrique retrouve les journalistes. À 13 heures, le technicien espagnol tiendra la traditionnelle conférence de presse d’avant-match avant PSG/Strasbourg samedi (17h). L’ambiance dans la salle risque d’être un peu pesante puisque, c’est désormais un secret pour personne, l’entraîneur parisien ne porte pas les journalistes de son cœur, jugeant les questions de ces derniers répétitives ou pas assez basées sur le sportif.

Avant la trêve, Luis Enrique s’est même accroché avec Alexandre Ruiz et s’est agacé des questions du journaliste de Free Ligue 1 qu’il a jugé trop négatif alors que le PSG venait de s’imposer face au Stade Rennais (1-3). Si l’ancien sélectionneur a quelques difficultés à apprécier les journalistes, ces derniers estiment qu’il ne fait non plus les efforts nécessaires pour des échanges constructifs à cause de réponses trop souvent expédiées et pas assez explicatives.

Pas d'inquiétude auprès des joueurs

Si les relations avec la presse française sont tendues, ce n’est pas le cas avec ses joueurs. Luis Enrique, qui a toujours eu du mal avec les journalistes partout où il est passé (Rome, Vigo, Barcelone ou encore la sélection espagnole), n’est pas aussi froid avec son groupe. Selon L’Équipe, l’homme de 53 ans est bien plus chaleureux avec ses hommes et ceux-ci sont indifférents quant à son attitude avec les médias.

« Honnêtement, les joueurs ont plutôt l’impression que Luis Enrique essaye à chaque fois de les défendre en conférence de presse donc on ne ressent pas problème par rapport à ça. Les soucis avec les journalistes, les joueurs n’en ont rien à faire, ce n’est pas du tout leur priorité de s’occuper de ça » explique une source interne du club au quotidien sportif. D’autres sources apportent même une explication à cette attitude.

La direction tente de trouver une solution

Luis Enrique agirait comme cela avec les journalistes afin d’attirer l’attention sur lui et donc d’en retirer sur ses joueurs. La caméra braquée sur lui permettrait de délester les Parisiens de la pression médiatique, souvent jugée intenable dans la capitale. Néanmoins, selon L’Équipe, la direction du PSG surveille la situation de près et fait tout pour qu’elle ne s’envenime pas et certains dirigeants, dont les noms ne sont pas cités par le journal, en ont même discuté avec l’entraîneur durant la trêve.

Des rendez-vous fréquents sont même envisagés par le club entre l’Espagnol, s’il l’accepte à l’avenir, et des journalistes afin de pouvoir échanger davantage sur le fond et aborder plus concrètement le sportif, sujet primordial pour l’entraîneur. En attendant, Luis Enrique devra se présenter face aux journalistes ce vendredi à 13h et devra certainement mettre de l'eau dans son vin afin de ne pas tendre davantage ses relations avec la presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee