Article 

Le vestiaire encore traumatisé par le Barça, Al-Khelaïfi va parler aux joueurs (RMC)

Publié le mardi 21 mars 2017 à 18:12 (mis à jour à 19:13) par Philippe Goguet
La radio RMC consacre un article à la situation particulière du vestiaire parisien alors que Paris a enchaîné deux victoires suite à Barça/PSG. Selon le témoignage d'un joueur anonyme, le match serait encore très présent dans les têtes.

Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions dans des circonstances rocambolesques il y a désormais pratiquement deux semaines mais le traumatisme est encore très présent dans le vestiaire parisien selon les informations de RMC, et ce malgré les victoires contre Lorient et surtout l'OL ce dimanche.

Après la victoire, le vestiaire avait une «une ambiance de soir de défaite» selon la radio qui cite un membre du PSG comme source. Des joueurs expérimentés comme Di Maria ou Thiago Silva sont décrits comme ayant «le regard dans le vide» tandis qu'Emery ne parvient pas à dérider ses troupes, pas plus que Patrick Kluivert également présent aux côtés des joueurs. Comme le confie un joueur à la radio, Barça/PSG est encore bien là : «C’est encore dans toutes nos têtes, on a du mal à se relever. C’est inquiétant pour cette fin de saison.»

Le président Nasser Al-Khelaïfi a prévu de parler avec ses joueurs après la trêve internationale qui a débuté au lendemain de PSG/OL. Il va échanger avec ses troupes pour tenter de les remotiver et les concentrer sur la fin de saison du club parisien avec de nombreux titres à aller chercher. Un membre de l’état-major parisien témoigne : «Pour atténuer la douleur, on doit aller chercher le titre, c’est une obligation pour les joueurs. Ils ne doivent plus y penser.»

En attendant, c'est la trêve internationale qui va faire du bien aux joueurs. Ceux-ci l'ont reconnu après PSG/OL au micro de la presse et un joueur confirme en off cette réalité à RMC : «La sélection, ça va nous permettre de voir d’autres visages, de penser à autre chose. Au Camp, on a l’impression de penser à la même chose, on se retourne le cerveau et on se demande toujours comment on a pu laisser passer ça.»

[MAJ 19h13] Une twitto a remarqué que les sourires semblaient bien présents dans les vestiaires après la rencontre sur les photos du site officiel :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee