Article 

Lee Kang-in à l'aise dans le vestiaire du PSG

Publié le samedi 28 octobre 2023 à 10:59 par Philippe Goguet
Recrue sensation de l'été, Lee Kang-in a tardé à se mettre en évidence, pas aidé par ses nombreuses absences, mais il est déjà comme un poisson dans l'eau au sein du vestiaire du PSG.

C'est une petite scène qui a pu surprendre les moins au fait du parcours du joueur mais c'est dans un espagnol absolument parfait que Lee Kang-in a répondu à une bonne partie de la presse mercredi soir après un PSG/Milan AC (3-0) qui l'avait vu marquer son premier but. Le Sud-Coréen de 22 ans a en réalité vécu plus de dix ans de l'autre côté des Pyrénées, faisant notamment toute sa formation à Valence. En arrivant à Paris, il était donc très largement armé pour connaître une intégration rapide, et pas seulement parce qu'il connaissait déjà Carlos Soler pour avoir joué avec lui sous les couleurs du VCF.

Le fait d'être hispanophone a forcément beaucoup avantagé Lee au sein d'un vestiaire du PSG où c'est une des langues les plus parlées, si ce n'est la plus. Le journal Le Parisien s'est penché sur son cas et décrit un « joueur autant apprécié en interne pour ses qualités humaines que pour son sens du dévouement sur le terrain ». Comme il l'a montré sur ses premiers matches, il n'est pas du genre à s'économiser, notamment défensivement, et ne se cache pas au moment de recevoir le ballon. 

Apprécié par Luis Enrique et le vestiaire

Mais le joueur de 22 ans, arrivé en provenance de Majorque contre 22M€ hors bonus, se donne aussi au quotidien pour faire sa place. Dès le mois de juillet, des échos positifs le concernant nous étaient parvenus du Campus PSG et son coach Luis Enrique, qui avait validé le profil du joueur puisque le concernant de ses années en Liga, ne tarit pas d'éloges. Comme l'explique Le Parisien, l'entraîneur « loue en privé son sens du collectif, sa finesse technique, sa compréhension du jeu et sa polyvalence très précieuse. »

 

S'il plaît à son coach, Lee est aussi bien vu de ses coéquipiers et est pleinement intégré au sein du très cosmopolite vestiaire du PSG. Un proche du groupe le décrit d'ailleurs comme « quelqu’un de jovial, loin d’être introverti et qui ne passe pas inaperçu dans la vie de groupe. Dès son arrivée, il a su nouer de vraies relations avec ses coéquipiers. Il s’est rapidement fondu dans l’équipe. » 

Celui qui est connu pour sa bonne humeur a de bonnes raisons d'avoir le sourire. Débarrassé de ses soucis physiques et vainqueur des Jeux Asiatiques, il a désormais tout en main pour lancer réellement sa carrière parisienne. La prochaine étape est même sportive car, après avoir trouvé sa place dans le vestiaire, il doit trouver celle au sein de l'équipe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee