Article 

Léger différend entre Neymar et Emery à l'entraînement (L'E)

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 9:03 par Philippe Goguet
Unai Emery et Neymar se sont retrouvés au coeur d'un léger différend ce vendredi à l'entraînement selon L'Equipe : le joueur voulait s'entraîner, le coach voulait qu'il se repose. Et le Brésilien n'a pas aimé.

Unai Emery avait évoqué les difficultés (très relatives) de Neymar dans le jeu du PSG ce vendredi devant la presse, annonçant que l'adaptation totale du Brésilien allait prendre quelques mois encore et appuyant sur le fait que les partenaires du joueur et le principal intéressé devait apprendre à se connaître. Il n'avait en revanche pas parlé des éventuels soucis du quotidien avec la star et il a expérimenté la chose quelques heures plus tard comme le révèle L'Equipe ce dimanche.

Lors de l'entraînement qui a suivi la conférence de presse, placés au surlendemain d'Anderlecht/PSG, Emery avait coupé le groupe en deux, d'un côté les titulaires entre soins et étirements, de l'autre le reste des troupes qui avait droit à une séance normale. S'estimant assez reposé un jour et demi après le match, Neymar a souhaité participer à la séance complète et a demandé à son coach s'il pouvait rejoindre les autres. Emery lui a alors expliqué qu'il préférait qu'il reste avec les titulaires et a donc refusé au Brésilien sa participation à la séance.

Vexé d'avoir été renvoyé au vestiaire par son entraîneur, Neymar «a pris un ballon et, dans un accès de colère, a frappé fort contre un mur au point que le bruit a retenti jusqu'aux oreilles de Kob Bryant, qui, invité à assister à la séance, en resta interdit.» Selon L'Equipe, les autres personnes présentes ont également été surprises par l'attitude du Brésilien, même si elles ont avoué au début avoir cru qu'il plaisantait. Il n'en était finalement rien et la direction sportive incarnée par Henrique et Maxwell, présente au moment de la scène, n'est pas intervenue.

Un mois après le fameux penaltygate, le PSG s'offre donc un nouvel épisode avec sa star brésilienne. Pour autant, Neymar est bien dans le groupe pour Marseille et il est attendu comme titulaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee