Article 

Leonardo : «Mbappé a tout»

Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 20:51 par Matthieu Hummel
Dans son interview de début de règne accordée au Parisien, Leonardo a forcément évoqué le cas de Kylian Mbappé. Le Brésilien n'a que des louanges pour le jeune attaquant mais il a toutefois refusé de s'engager sur le thème d'une prolongation.

Neymar en pleine crise avec le club, la star du PSG se nomme de plus en plus Kylian Mbappé et Leonardo a forcément évoqué le jeune attaquant dans son entretien au journal Le Parisien. Et si le directeur sportif brésilien n'a pas été tendre avec son compatriote, le ton est bien différent avec le jeune prodige : « Kylian, c'est spécial. Il a 20 ans et est déjà installé dans le top mondial. Être Kylian Mbappé, c'est déjà une responsabilité en soi. Après, la difficulté, c'est le monde du football et ce qu'il est devenu. Mais Kylian gère ça. Il a fait une saison 2016-2017 incroyable à Monaco, puis a géré un transfert important. La saison suivante, il joue une Coupe du monde, il la gagne…»

Le parcours pour l'instant très réussi du jeune joueur devra toutefois être validé prévient son nouveau dirigeant : « La manière dont Kylian gérera les premières difficultés sera importante pour connaître sa vraie valeur. Les difficultés peuvent arriver, même si je ne lui souhaite pas, et voir comment il réagit sera important. Jusque-là, il a un parcours irréprochable. C'est parfait. S'il continue 15 ans comme ça, il sera à la hauteur des Messi ou Ronaldo. À 34 ans, Ronaldo, il est toujours là. Pourquoi ? Parce qu'il tient sa vie, son corps… Eux, ils ont cette constance dans le travail, la discipline. C'est fondamental pour durer. Et c'est sur la durée que sera jugé Mbappé. Il a 20 ans, la maturité, il va avancer. »

Pour l'heure, il s'agit surtout de savoir où Mbappé est le meilleur et Leonardo va éviter cette question piège vis-à-vis de son entraîneur à sa façon : « Si tu regardes le parcours et la carrière des grands joueurs, même ceux du passé, tu te rends compte qu'ils ont tous joué à plusieurs postes. C'était le cas de Zidane. Cristiano Ronaldo a joué à gauche, à droite, en 9, un peu en retrait. Ronaldinho a évolué un peu partout. Neymar et Messi ont aussi beaucoup changé. Un joueur comme Mbappé peut faire ce qu'il veut, évoluer n'importe où ou presque. Il a tellement de qualités : il est rapide, vif, agile, technique, il a une bonne frappe, il est intelligent, il a sens du placement, sait se créer des espaces… Il a tout. »

Quant à l'avenir du jeune joueur et une éventuelle prolongation, le Brésilien va aussi là aussi botter en touche : « Ce n'est pas une question. Moi, je ne fais jamais de promesses. Pour deux raisons : la première est que je ne suis pas celui qui fait tout dans ce club ; la seconde, je ne veux pas faire de promesse en l'air, sans être certain de pouvoir les tenir. La seule chose qui m'intéresse, c'est le concret, c'est aujourd'hui. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux