Article 

Les anciens gardiens du PSG ont apprécié Trapp, l'UEFA aussi

Publié le jeudi 18 février 2016 à 13:51 par Philippe Goguet
Auteur d'un gros match contre Chelsea, Kevin Trapp a reçu les félicitations de deux anciens gardiens parisiens, Lionel Letizi et surtout Bernard Lama. Et l'UEFA l'a mis en lice pour le titre de joueur de la semaine.

Acteur majeur et décisif de PSG/Chelsea, Kevin Trapp a convaincu dans ses buts et deux anciens gardiens parisiens, Lionel Letizi et Bernard Lama, ont dit dans le journal Le Parisien tout le bien qu'ils pensaient du gardien allemand suite à cette performance.

Désormais entraîneur des gardiens du côté de l'OGC Nice, Letizi apprécie le portier parisien et met en avant un élément de son jeu : «Sur la tête de Costa, il met très bien son corps en opposition. Depuis le début de saison, je trouve qu'il occupe bien l'espace. Il prend beaucoup de place et il est aussi solide sur les jambes et les bras.»

Lama se montre quant à lui plus enthousiaste suite à la partie de mardi contre Chelsea : «Ce sont les matchs comme celui de mardi soir qui amènent la performance. Et là on peut vraiment le juger. [...] Il soulage son équipe sur ses sorties aériennes. On sent que sur ce type d'actions ses défenseurs sont en confiance. Son jeu au pied aussi est excellent. Mardi, toutes ses relances étaient propres, même s'il n'a pas joué tous ses ballons dans les meilleures conditions. Mais il a élevé son niveau d'application. »

Soutien de Trapp depuis le début et grand détracteur de Sirigu, la légende des années 90 adoube complètement l'Allemand après ce match : «A chaque match, on le surveille mais son niveau ne doit plus être un sujet. Au PSG, il y a un gardien de but qui est au-dessus de l'autre, et c'est Trapp car il est plus complet. Au final, il n'y a qu'un seul match où ce dernier provoque la défaite de son équipe, c'est face au Real Madrid. Mais combien de fois l'a-t-il sauvée ? Pour moi, il n'y a plus de débat.»

Du côté de Letizi, on reste en revanche un peu plus mesuré : «Je le trouve meilleur que Sirigu, mais pour faire mieux que lui ces dernières saisons il faut qu'il soit bon dans les matchs où l'Italien n'a pas été décisif. Sirigu n'a jamais été mauvais, il a toujours passé les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faudra voir Trapp en quarts, voire en demies, pour se rendre compte s'il peut faire mieux. »

Outre ces félicitations d'anciens portiers, Trapp a été également placé par l'UEFA dans le vote pour le meilleur joueur de la semaine en Champions League, face à Ronaldo (Real), Jonas (Benfica) et Draxler (Wolfsburg), soit les joueurs les plus décisifs de leur équipe respective :

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee