Article 

Les Brésiliens du PSG pas contents du recrutement (UOL)

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 13:30 par Philippe Goguet
Comme de nombreux supporters, la colonie brésilienne du PSG n'a pas vraiment apprécié le recrutement de cet été selon le média auriverde UOL, estimant que le club ne s'est pas renforcé. Ils ne se sont d'ailleurs pas gênés pour le signifier au club.

Le mercato estival du PSG a été très critiqué par la presse ou les supporters parisiens, avec les mouvements inattendus des derniers jours en point d'orgue, et ce que le club parisien a fait cet été ne plaît visiblement pas vraiment à ses propres joueurs. Après L'Equipe qui avait révélé que quelques membres du vestiaire avaient attendu jusqu'au 31 août l'arrivée d'un milieu, c'est le média auriverde UOL qui révèle que la petite colonie brésilienne présente à Paris n'a pas vraiment apprécié non plus la façon dont le projet sportif parisien a été géré. Ils estiment que le club ne s'est pas renforcé cet été et l'ont fait savoir en interne.

Selon eux, les points faibles de l'équipe se situent au milieu du terrain, où le départ à la retraite de Thiago Motta n'a pas été compensé, et au poste d'arrière gauche où Juan Bernat a remplacé Yuri Berchiche. Neymar et ses compatriotes s'étaient en effet impliqués pour tenter de convaincre leurs compatriotes Alex Sandro (Juventus Turin) et Filipe Luis (Atlético Madrid) de les rejoindre, en vain. Après le match à Liverpool, Thiago Silva avait ainsi fustigé publiquement le directeur sportif Antero Henrique concernant l'absence de recrues dans l'entrejeu...

En manque de solutions, Thomas Tuchel s'est ainsi retrouvé à aligner Marquinhos au milieu de terrain, un repositionnement de fortune que le vice-capitaine a accepté de bon coeur sans pouvoir y être performant pour autant. Le match à Anfield avait dévoilé les faiblesses parisiennes de façon criante avec une partie largement dominée celui des Reds, notamment dans les secteurs où les Brésiliens estiment que Paris est faible. Mais comme l'avait admis l'entraîneur adverse Jürgen Klopp après le match, il avait aussi visé le couloir d'un Neymar qui défend peu. Selon UOL, la star ne se sent toujours pas bien physiquement après son début d'année 2018 tronquée par une longue indisponibilité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee