Article 

Les cas Ben Arfa, Matuidi, Verratti et Krychowiak expliqués par Emery

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 15:40 par Philippe Goguet
A la veille du match contre l'AS Saint-Etienne, Unai Emery a fait le point sur quelques joueurs qui ont peu joué jusqu'alors et soulèvent quelques interrogations. L'entraîneur parisien a fait le point au cas par cas.

Le PSG reçoit vendredi soir l'AS Saint-Etienne avec un effectif des plus incertains entre les retours de sélections de certains et les soucis physiques d'autres et Unai Emery a fait le point sur quelques joueurs dont le début de saison n'a pas forcément été des plus faciles. Quatre joueurs ont notamment été évoqués par l'entraîneur parisien au cours de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi.

Ben Arfa encore recadré

«J'attends qu'il élève un peu ses performances mais je suis content de tous mes joueurs. J'ai beaucoup parlé avec lui, de son adaptation au collectif.»

Déjà évoqué mardi soir sur RMC, le cas de Hatem Ben Arfa a encore été au coeur des débats et le coach parisien a de nouveau poussé le joueur à donner plus : «J'attends beaucoup de Ben Arfa. Quand j'ai dit qu'il devait travailler plus, c'est qu'il doit progresser. J'attends de lui qu'il fasse la différence quand il joue 10 minutes, 20 minutes ou 90 minutes. Pour ça, il faut bien se préparer. C'est une possibilité pour lui de jouer face à Saint-Étienne, en tant que titulaire ou pour entrer durant le match. J'attends qu'il élève un peu ses performances mais je suis content de tous mes joueurs. J'ai beaucoup parlé avec lui, de son adaptation au collectif. À Nice, il faisait plus d'actions individuelles, ici il doit apprendre à combiner avec l'équipe. Si il veut progresser, si il veut grandir, il aura besoin d'exigeance. »

Matuidi et Krychowiak vont bientôt jouer

Après ce rappel à l'ordre, il est passé au cas de Blaise Matuidi, perturbé par son transfert avorté à la Juventus Turin dans les derniers jours du mercato : «J'ai parlé mercredi avec lui. Il se sent bien au PSG, il aime Paris, la France... C'est un joueur qui, avec du coeur, va donner beaucoup à l'équipe. Pour lui, le mieux c'est que le mercato soit terminé. Il a eu des opportunités de partir, aujourd'hui c'est fini, il est ici et il aime le PSG, c'est ce que je lui ai dit. Je vous rappelle qu'il est arrivé très tard (le 2 août) pendant la préparation. Mais hier il a fait un bon entraînement. Il est préparé physiquement et mentallement pour le bleu de la sélection et du PSG. »

«Krychowiak va jouer, peut-être vendredi, peut-être mardi contre Arsenal mais le plus important, c'est qu'il soit prêt. Il a l'envie de jouer et c'est une bonne chose. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer. »

Un autre joueur se trouve dans un cas similaire, le milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak. Concernant son ancien protégé de Séville, Emery a plus ou moins répété les propos qu'il avait tenu à la radio espagnole hier soir : «C'est un peu la même chose. Lui aussi est arrivé plus tard. Il n'a pas joué contre Lyon car il était suspendu et puis ensuite il y avait une équipe qui commençait à bien s'entendre et il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe. Je lui ai dit d'avoir de la patience. Il va jouer, peut-être vendredi, peut-être mardi contre Arsenal mais le plus important, c'est qu'il soit prêt. Il a l'envie de jouer et c'est une bonne chose. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer. »

Verratti, un doute levé

«J'ai parlé avec Marco. Et il m'a dit qu'il était content de sa position en 8 ou en 10.»

Enfin, le coach parisien est revenu sur le cas de Marco Verratti, placé au milieu d'une polémique par son sélectionneur national quand celui-ci a déclaré que Verratti n'était pas content de sa position au PSG. Emery a donc clarifié les choses : «J'ai parlé avec Marco. Et il m'a dit qu'il était content de sa position en 8 ou en 10. En sélection il a joué dans cette position aussi. Pour lui c'est facile car il peut jouer plus devant que derrière. Ce que je veux avant tout, c'est qu'il participe à l'élaboration du jeu quand on a le ballon.»

NB : Propos recueillis par Goal.com.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee