Article 

Les confessions intimes de Kimpembe passent mal au PSG

Publié le lundi 11 mars 2019 à 10:19 par Jean Chemarin
Alors que les joueurs du PSG avaient eu la consigne de ne pas s'exprimer dans la presse après la défaite face à Manchester United, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe l'ont fait, via des canaux différents. Sans surprise, la sortie du défenseur parisien est beaucoup moins bien passée que celle de son compère attaquant. Que ce soit auprès des supporters ou du club.

Thomas Tuchel sera en conférence de presse ce lundi, à la veille du match en retard face à Dijon comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Il s'agira de la première intervention publique de l'entraîneur allemand depuis mercredi dernier et sa conférence de presse d'après-match. Ses joueurs, qui ont retrouvé le chemin de l'entraînement dimanche, après trois jours de repos, et devant des centaines d'ultras logiquement mécontents, avaient eux eu la consigne de ne pas s'exprimer dans la presse jusqu'à nouvel ordre.

Mais ce week-end, deux champions du monde français ont décidé de s'exprimer, sans l'accord du club. Tout d'abord Presnel Kimpembe, via la plateforme de communication Bros.Stories. Vidéo en noir et blanc, gros plans sur ses mains, tous les codes de la vidéo larmoyante étaient de sortie et le résultat a été plus que contre-productif pour le défenseur, qui a aussi lâché certaines phrases qui passent encore mal, avouant sans langue de bois que son équipe avait pris le match à la légère et fait preuve de suffisance. Au final, ce mélange entre mise en scène et phrases sans doute sincères a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et semble plus l'avoir desservi qu'autre chose. Selon Le Parisien, cette vidéo "confessions intimes" n'a d'ailleurs pas du tout été du goût du PSG, qui devrait rappeler à l'ordre son défenseur.

Kylian Mbappé a lui choisi Téléfoot, avec qui il a une grande proximité, pour se confier après la déroute européenne. Son discours a pour le coup été beaucoup mieux vécu par les supporters, comme le PSG. Il a notamment confié au cours de cet entretien qu'il allait bien rester au PSG la saison prochaine.

MAJ : Selon L'Equipe, l'interview de Mbappé dans Téléfoot a été réalisée avec l'aval du PSG et en concertation avec le club. L'entourage de Kimpembe affirme lui avoir prévenu le PSG, une version démentie en interne selon le quotidien français. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux