Article 

Les droits d'image de Neymar ne sont pas inclus dans son contrat parisien

Publié le dimanche 13 août 2017 à 14:57 par Homer
Selon les représentants de la star brésilienne, les droits à l'image de Neymar appartiennent au joueur. Si le PSG veut utiliser son image, il lui faudra négocier avec la société Neymar NR Sports, détenue par le joueur et son clan.

D'après le média espagnol IUSport.com, repris par Goal.com, les avocats de Neymar ont déclaré ces derniers jours que le contrat entre Neymar et le PSG ne comprend pas de clauses concernant les droits à l'image du joueur, qui continueront d'être gérés par son clan. « Il n'a pas été nécessaire de faire de grands changements pour régler ces problèmes parce que le contrat est simple. Pas de droits à l'image, seulement un contrat de travail régissant les relations employeur-employé » a déclaré l'avocat Gustavo Xisto, l'un des avocats du joueur. Ce dernier a expliqué simplement que « le contrat type, qui suit la loi française, est très rigide et ne permet pas de droits d'image. » 

Selon les avocats de Neymar, si le PSG veut utiliser l'image de l'attaquant brésilien dans des campagnes publicitaires, il devra effectuer une négociation distincte avec le joueur. Cette situation est complètement différente comparée à ces anciens clubs, Santos et Barcelone, qui possédaient ces droits et ont exploité l'image de la star à des fins commerciales. IUSport.com précise que les droits à l'image sont gérés par Neymar NR Sports.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux