Article 

Les festivités du titre après PSG/Rennes se précisent

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 18:54 par Philippe Goguet
Le PSG va fêter son titre de champion de France ce samedi face à Rennes et le programme des festivités se précise. La fameuse cérémonie avec le podium réunira tous les joueurs et se finira vers 23h40.

PSG/Rennes sera le dernier match à domicile de la carrière de Thiago Motta avec le maillot du PSG mais ce sera aussi l'occasion pour le club parisien de fêter le titre de champion de France récemment acquis, plus tous les autres trophées nationaux de la saison dont la récente Coupe de France. Comme tous les ans, le club parisien va se voir remettre le fameux Hexagoal par le président de la LFP à l'issue du match et les circonstances de la cérémonie commencent à se préciser.

Après la rencontre, très largement tournée autour de la dernière de Thiago Motta, la conférence de presse d'Unai Emery aura lieu pendant que les joueurs vont se préparer et le podium se mettre en place. Les joueurs seront ensuite appelés les uns après les autres afin de recevoir leur mini-trophée et leur ovation du public. Même Hatem Ben Arfa fera partie des conviés selon les informations de RMC tandis que le club aura un mot pour les joueurs ayant joué mais n'étant pas au club actuellement comme Blaise Matuidi, Lucas ou encore Gonçalo Guedes.

La radio précise également que la LFP a défini de nombreuses règles concernant ce fameux podium : les téléphones portables sont notamment interdits, de même que les drapeaux de pays ou encore les enfants des joueurs. Après la remise du trophée au capitaine Thiago Silva, qui pourrait laisser sa place à Thiago Motta, un feu d'artifice est comme d'habitude au programme et promet d'être spectaculaire. La fête se finira autour de 23h40, après un dernier tour d'honneur et la présentation des quatre trophées nationaux. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux