Article 

Les fouilles du Campus PSG fructueuses, l'ouverture repoussée à 2021 (LP)

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 10:58 par Philippe Goguet
Les fouilles archéologiques préventives sur le futur Campus PSG ont finalement permis de trouver des vestiges et objets antiques, ce qui décale la date d'ouverture prévue puisque les travaux vont prendre du retard. C'est finalement à l'été 2021 que le club devrait pouvoir entrer dans son nouveau centre d'entraînement.

Pour une fois depuis le début de ce très compliqué dossier, tout allait bien du côté du Campus PSG et les fouilles archéologiques préventives commencées depuis plusieurs mois n'avaient jusque-là rien donné. La donne vient de changer puisque Le Parisien annonce qu'un nombre important d'objets et de vestiges datant de l'antiquité et du Moyen Âge ont été trouvés sur le site des terrasses du Poncy où le PSG a choisi de construire son futur centre d'entraînement. Ces découvertes vont forcément retarder le début des travaux de plusieurs mois alors que ceux-ci étaient censés commencer à l'automne prochain si rien n'avait été trouvé.

Pour l'heure, c'est un rapport des archéologues menant les fouilles qui va être fait et sera rendu en octobre prochain à la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette dernière décidera ensuite de la suite de l'affaire : soit une suspension des recherches, soit une intensification qui va encore plus gêner le club parisien dans son timing. Pour autant, le PSG n'est pas vraiment surpris de ce contre-temps, notamment en raison de l'immense espace à fouiller (près de 75 hectares) et du lieu. Malgré ce problème, le club ne ferme pas la porte à l'idée de débuter les travaux sur les parcelles où rien n'a été trouvé afin d'avancer quand même.

Et en plus de ce problème qui va forcément ralentir le projet parisien, un autre souci est apparu dernièrement, à savoir la mise en conformité des voiries et réseaux avec les nouvelles lois environnementales. Le club, qui s'astreint à respecter à la lettre toutes les lois et obligations administratives, espère désormais avoir les autorisations nécessaires pour le début de travaux avant la fin de l'année. Ceux-ci pourront ensuite débuter au début de l'été 2019 selon le nouveau planning, soit un retard de plus de six mois.

Quant à la livraison finale du Campus PSG, elle est désormais attendue pour l'été 2021, soit deux ans de retard par rapport à ce qui était annoncé au moment du choix de s'installer à Poissy en juillet 2016...



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux