Article 

Les joueurs se sont réunis après l'entraînement

Publié le mardi 16 décembre 2014 à 10:48
RMC annonce que les joueurs ont organisé hier une réunion après l'entraînement, sous la houlette de Zoumana Camara notamment.

Un entraînement avait lieu hier au Camp des Loges après le match à Guingamp (récupération pour les titulaires, entraînement normal pour les autres) et une réunion a été organisée par les joueurs à l'issue de la séance. Cette réunion provoquée par plusieurs joueurs dont Zoumana Camara, selon RMC, avait pour but de se parler après les deux défaites consécutives. Des joueurs auraient évoqué « le manque de solidarité et l'attitude trop individuelle qui règne dans le vestiaire ».

Après cette réunion improvisée, tous les joueurs ont suivi le tirage au sort de la Champions League en direct qui leur a donné Chelsea comme adversaire. On notera au passage que la réunion n'a pas dû durer bien longtemps vu que l'entraînement était à 10h et le tirage à 12h. Selon la radio, les esprits étaient toutefois plus tournés vers les deux prochains matches contre Ajaccio et Montpellier que vers les huitièmes de finale qui auront lieu en février et mars.

Outre cette réunion, Olivier Létang multiplierait les encouragements aux joueurs pour les rebooster et leur expliquerait qu'ils mettent leur carrière en danger avec une implication pareille. Le cas de Motta est notamment évoqué et les échos parlent d'un joueur qui n'impressionne plus, même à l'entraînement. 

Dans l'Équipe du jour, Claudio Beauvue a également décrit la situation parisienne. L'attaquant guingampais évoque notamment la charnière brésilienne face à lui : « Ils n'étaient pas sereins, je les sentais reculer sur chaque prise de balle, ils n'avaient pas envie d'en découdre avec moi ». Il évoque également le reste de l'équipe : « Ce n'était pas le milieu que je connaissais. Je vais rester humble mais je ne les ai pas trouvés tranchants. D'habitude, ils montraient qu'ils étaient les patrons. Je n'ai pas senti cette envie. Même Ibra, je ne l'ai pas entendu gueuler, il a fait son match, c'est tout. Motta est sorti avec l'air de ne pas être d'accord avec son coach, mais sans encourager ses coéquipiers. »

Beauvue voit les Parisiens champions quand même (« ils vont se réveiller, ils ont le caractère ») et le coach de Montpellier Rolland Courbis justifie cet état de forme moins bon : « Cela m'aurait étonné qu'ils soient meilleurs que l'an dernier. Ils sont programmés pour mars. Ils n'ont pas recruté, les Brésiliens sont revenus du Mondial détruits et Zlatan était absent ». Courbis, futur adversaire samedi en L1, parle d'ailleurs d'un coup à faire avec son équipe : « On va aborder ce match avec curiosité... On va voir si on peut éviter d'en prendre quatre ou d'en prendre deux. Ou même voir si on peut en mettre deux...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee