Article 

Les mauvais côtés de Thiago Silva sont ressortis autour de Real/PSG (LP)

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 12:24 par Philippe Goguet
Capitaine à la recherche d'une prolongation de contrat, Thiago Silva voit ses mauvais côtés être longuement exposés dans la presse du jour. Le journal Le Parisien ne l'épargne pas, remontant de nombreux défauts qui ont refait surface autour de Real Madrid/PSG (2-2).

En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva reste à 35 ans le meilleur défenseur central du PSG comme il le prouve pratiquement à chaque match mais le capitaine parisien voit aussi ses mauvais côtés ressortir dans la presse du jour. Régulièrement remis en cause pour son leadership mais toujours titulaire, le Brésilien voit son comportement être une nouvelle fois ciblé, le quotidien Le Parisien décrivant « une attitude en match comme à l'entraînement (qui) continue d'interroger ses partenaires. »

C'est notamment autour de Real Madrid/PSG (2-2) que le quotidien développe : ses coéquipiers ont noté que le stress était de retour du côté du capitaine parisien, entre regards noirs et mauvaises ondes. Et s'il fut probablement le meilleur défenseur parisien à Bernabéu d'un point de vue individuel, la défense parisienne a joué plus bas que ne l'aurait voulu Thomas Tuchel, avec le Brésilien parmi les plus collés à Keylor Navas sur le terrain. L'Allemand reste un des plus gros soutiens de son joueur, le couvrant de louanges de façon régulière, mais la critique sur ce recul du joueur sur le terrain est un vieux serpent de mer.

Le journal régional rappelle d'ailleurs que Laurent Blanc et son staff avaient, à leur époque, noté la même attitude, ce fameux recul vers le but, dans certains gros matches et cite l'exemple du cruel Chelsea/PSG (2-0) de 2014 en quart de finale retour. Unai Emery avait lui aussi largement noté ce réflexe du joueur et l'épisode de la remontada barcelonaise (1-6) avait marqué un déclic dans les relations entre les deux, le Basque envoyant finalement son capitaine sur le banc un an plus tard à Madrid en 8e de finale aller de C1 (1-3).

Outre ce positionnement en match, Le Parisien décrit aussi une attitude parfois dure à vivre pour ses partenaires lors des entraînements. Le capitaine se met parfois en colère de façon bien légitime mais conserve cet agacement lors des jours qui suivent et, « en privé, certains se plaignent de ce comportement rancunier. Ils redoutent dès lors de le retrouver lors des séances d'entraînement suivantes, en se demandant sur quel pied danser » explique ainsi le journal.

A l'heure où la prolongation de contrat de Thiago Silva est loin d'être acquise puisque Leonardo l'a repoussée à 2020 comme celle de Cavani, le Brésilien n'a donc pas que des atouts en sa faveur contrairement à ce que ses performances sportives peuvent laisser imaginer. Et d'après le quotidien régional, « la direction sportive semble plutôt encline à mettre fin à son septennat ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee