Article 

«Les mêmes impressions qu’au moment de Barcelone» évoquées par un agent de joueur parisien

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 11:21 par Philippe Goguet
Le PSG s'est incliné 3-1 à Munich à l'issue d'un match que les Parisiens ont traversé sans vraiment le jouer, surtout avant la pause, et un agent d'un des joueurs a témoigné concernant la partie. Selon lui, les joueurs étaient dans le même état d'esprit qu'à Barcelone, «sans prise de conscience collective de l'enjeu».

Le PSG a perdu ce mardi à Munich son premier match de Ligue des Champions cette saison mais, plus que le résultat final, c'est peut-être la manière qui a le plus déçu. Annoncé comme une finale, ce match a été traversé comme des ombres par les joueurs parisiens en première période et l'attitude générale n'a pas été appréciée, notamment par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Après le match, il a notamment déclaré que le PSG «n'était pas venu ici (à Munich) pour perdre 3-1», pointant du doigt le match raté des Parisiens.

Si Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié la prestation de ses troupes, les joueurs n'avaient visiblement pas vraiment compris l'enjeu de la partie, tant sur le plan sportif que de l'image. Un agent d'un des joueurs du PSG a raconté dans L'Equipe l'avant-match et son témoignage fait froid dans le dos : «J’ai ressenti en échangeant avant le match avec mon joueur les mêmes impressions qu’au moment de Barcelone (1-6, le 8 mars). Le sentiment d’une absence de prise de conscience collective de l’enjeu. Et quand j’ai vu la première mi-temps, j’ai constaté les mêmes comportements… De ce point de vue-là, il n’y a pas d’évolution.» 

Après le match, il semblerait que l'écart entre l'importance donnée au match par la direction et celle que les joueurs lui ont accordée était toujours présente à en croire le témoignage d'un salarié du club présent dans l'avion qui a ramené les joueurs à Paris : «L’ambiance était particulière, il n’y avait pas un bruit. Certains joueurs donnaient l’impression de ne pas être concernés par cette défaite et jouaient sur leur console.» Du côté du centre d'entraînement, on n'est pourtant pas très inquiet concernant la suite comme l'explique un habitué : «Tout le monde au Camp des Loges est persuadé que ça va repartir comme si de rien n'était avec une victoire contre Lille.»

Match lié 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux