Article 

Les opposants de Thiverval se réjouissent du choix du PSG

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 13:01 par Philippe Goguet
Le PSG a choisi d'installer son futur centre d'entraînement à Poissy et les opposants à sa venue à Thiverval-Grignon se sont réjouis de ce choix dans un communiqué.

Le PSG a longtemps espéré installer son futur centre d'entraînement sur le site de Thiverval-Grignon qui appartient au Ministère de l'Agriculture et où se trouve notamment un château qui plaisait beaucoup aux dirigeants parisiens. L'opposition locale s'est montrée très forte et a finalement fait reculer les ambitions du PSG qui a annoncé hier avoir choisi la ville de Poissy pour son futur centre.

Ce choix a ravi l'opposition de Thiverval qui a publié un communiqué de presse. Le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON (CFSG) «exprime sa grande satisfaction et son immense soulagement » suite à ce choix et remercie «ses avocats, ses experts, ses contributeurs, ses adhérents, ses sympathisants et les plus de 26.000 signataires de la pétition » que le collectif avait lancé «dans sa lutte contre ce projet aberrant. »

Plus étonnant, le CFSG évoque toujours le Qatar et le PSG dans la deuxième partie du communiqué : «Toutefois, malgré sa satisfaction et son soulagement, le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON demeure extrêmement vigilant. Il n’ignore pas que l’Etat, cherchant à vendre le domaine en catimini, ambitionne de le céder au QATAR afin que celui-ci en fasse la base arrière de son club de football. Le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON entend donc poursuivre son action jusqu’à l’abandon complet de ce projet aussi inacceptable que le précédent.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee