Article 

Les prises d’informations de Sensibile bien perçues par les joueurs prêtés

Publié le jeudi 11 mai 2023 à 12:30 par Kevin Monaci
Arrivé à la mi-décembre au PSG, Pasquale Sensibile excelle dans son rôle d’encadrement des joueurs prêtés. Les échanges établis par l’Italien sont bien perçus par les concernés, comme l’indique Goal.

Pasquale Sensibile a pris ses quartiers au PSG. Recruté à la mi-décembre pour chapeauter la cellule de recrutement et suivre les joueurs en prêt, l’ancien directeur sportif du Galatasaray a déjà passé plusieurs rendez-vous en revue. Si la tâche n’existait pas auparavant, le club s’est rapidement rattrapé avec l’arrivée du dirigeant italien.

À son arrivée au club, Pasquale Sensibile a d’abord eu une première prise de contact avec tous les joueurs prêtés avant de leur rendre successivement visite au cours de la deuxième partie de saison, indique Goal. 

En janvier, il est d’abord parti en Angleterre à la rencontre d’Edouard Michut (Sunderland) pour assister à l’un de ses matches. Il a profité de ce voyage pour rendre visite à Layvin Kurzawa (Fulham) avant que ce dernier ne se soit victime d’une rupture au ligament latéral interne du genou gauche. L’Italien a ensuite multiplié les déplacements. 

Pasquale Sensibile est parti à la rencontre de Colin Dagba à Strasbourg, Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum en Italie ou en Belgique pour Djeidi Gassama. D’autres comme Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort), Abdou Diallo (Leipzig) ou Ayman Kari (Lorient) n’ont pas encore reçu sa visite, du fait que les deux premiers ont été blessés en début d’année et l’autre ne joue que rarement en Ligue 1.

Des contacts positifs pour les joueurs 

Ces rencontres ont surtout eu pour objectif de présenter le métier de Pasquale Sensibile et expliquer sa manière de travailler. Le dirigeant a aussi su prendre des informations sur l’adaptation des joueurs et leur ressenti dans leur nouvelle équipe, comme le note Goal. Si certains échanges ont été courts, ils ont été globalement bien perçus par les concernés. 

Par la suite, les contacts physiques se sont faits plus rares, mais Pasquale Sensibile garde des contacts réguliers par message ou par téléphone avec les joueurs prêtés. Un membre de l’entourage d’un des prêtés du PSG reste plutôt méfiant vis-à-vis de cette nouvelle politique, comme il l’a pu l’exprimer pour Goal : « C’est globalement positif de mettre tout ça en place. Mais c’est aussi beaucoup de stratégie pour que les joueurs se sentent bien et mieux les pousser vers la sortie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee