Article 

Les prolongations de Buffon et Alves au PSG pas remises en cause

Publié le vendredi 8 mars 2019 à 16:18 par Philippe Goguet
Malgré l'échec contre Manchester United, les prolongations de contrat de Gianluigi Buffon (41 ans) et Dani Alves (35 ans) au PSG ne sont pas remises en cause selon la presse du jour.

Joueurs les plus âgés sur le terrain ce mercredi face à Manchester United et loin d'être irréprochables dans cette élimination, Gianluigi Buffon (41 ans) et Dani Alves (35 ans) pourraient bien porter les couleurs parisiennes pour quelques temps encore alors que leur contrat actuel se termine à la fin de la saison. Juste avant la rencontre, la chaîne italienne Sky avait d'ailleurs annoncé que le portier transalpin était tout proche de prolonger pour une année supplémentaire plus une en option.

Depuis, le gardien a réalisé l'une des plus grosses erreurs de sa carrière, précipitant la chute de son équipe, mais cette prolongation est toujours d'actualité selon la presse du jour. Le journal Le Parisien indique que Buffon veut toujours prolonger, sa faute de main ne changeant rien dans sa volonté de continuer à Paris, et le club partage aussi cette vision de l'avenir. Tout indique donc que le PSG devrait repartir avec le même duo de gardiens Buffon/Areola l'an prochain, le Français ayant prolongé pour quatre ans au mois de décembre.

Du côté de Dani Alves, les négociations pour renouveler son contrat semblent moins avancées et le journal régional annonçait que le Brésilien était peut-être moins enclin qu'il y a quelques temps à prolonger à Paris, pensant notamment à son vieux rêve de jouer en Premier League. RMC annonce de son côté que les négociations vont continuer entre les deux parties mais précise qu'aucune décision n'a pour l'heure été prise.

La radio précise notamment que le joueur comme le PSG « réfléchissent encore à la meilleure façon de prolonger cette aventure » tandis que l'entourage du Brésilien qui va avoir 36 ans sous peu précise qu'il s'interroge concernant la suite, avec toujours la Coupe du Monde 2022 dans le viseur. Il ne penche donc pas vraiment pour un départ vers un championnat exotique qui compliquerait cet objectif tandis que le PSG prend aussi son temps de son côté, réfléchissant à la durée du contrat qu'on pourrait offrir au polyvalent Brésilien. Récemment, Thomas Tuchel avait publiquement expliqué son envie de conserver le joueur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux