Article 

Les riverains du futur Campus PSG ont rencontré le club

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 21:21 par Philippe Goguet
Alors que le futur centre d'entraînement du PSG, le fameux Campus PSG, va bientôt entrer dans sa phase de travaux, le club parisien a rencontré les riverains pour échanger sur ce thème, à sa demande.

Le PSG a choisi Poissy pour installer son futur centre d'entraînement, baptisé Campus PSG, et le club parisien fait tout pour que cela se passe bien avec les riverains des terrasses du Poncy, assez inquiets de voir une construction de cette ampleur débarquer à côté de chez eux. Le club parisien avait déjà fait une grande campagne de consultation au cours des derniers mois avant d'obtenir le permis de construire et il a encore rencontré les riverains à la mi-mai.

Ils étaient une soixantaine pour parler avec le club, à la base de cette réunion, sur le thème «Comment vous informer et vous associer à la suite du projet». En petits groupes, il a été défini l'idée d'un comité de proximité, une volonté du PSG afin d'avoir des interlocuteurs avec lesquels il pourrait échanger mais aussi leur faire relayer des informations les concernant jusqu'à l'ouverture du campus, prévue pour 2020 au minimum. Les représentants de ce comité de proximité ont longuement été discutés à cette occasion.

D'autres points ont également été abordés durant cette réunion et il a notamment été demandé au club de fournir d'autres visuels ou croquis du futur centre d'entraînement. Le club, via son directeur immobilier, a annoncé qu'une maquette et de nouveaux visuels seraient bientôt disponibles et présentés. Une maison du projet est également dans les cartons et devrait ouvrir à la prochaine rentrée.



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux