Article 

Les sifflets, le record de Cavani, les rumeurs, Real/PSG, Neymar se confie après PSG/Montpellier

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 22:06 par Philippe Goguet
Après PSG/Montpellier (4-0) et pour la première fois depuis un bon moment, Neymar s'est arrêté devant la presse et a fait le point : il n'a pas aimé les sifflets contre Dijon mais a apprécié de voir Cavani battre le record de buts. Il a aussi rigolé des rumeurs et a évoqué le Real/PSG à venir.
Après PSG/Montpellier (4-0) et pour la première fois depuis un bon moment, Neymar s'est arrêté devant la presse et a fait le point : il n'a pas aimé les sifflets contre Dijon mais a apprécié de voir Cavani battre le record de buts. Il a aussi rigolé des rumeurs et a évoqué le Real/PSG à venir.

Son retour au Parc après les sifflets contre Dijon :

«Bien sûr que j'étais embêté après les sifflets de l’autre soir (ndlr : face à Dijon). Mais bon, la vie continue... On est ici pour ça, pour etre sifflé, pour être applaudi. J’ai déjà connu des sifflets dans le passé même si je dois avouer que je suis plus habitué aux applaudissements. [...] Je suis heureux, surtout pour la victoire qui est la chose la plus importante. Je crois qu'on a fait un bon match»

Pourquoi il n'a pas salué les supporters en fin de match :

«C'est juste que j'avais mal au dos.»

Le record de Cavani ?

«Bien sûr qu'on était au courant pour le record de Cavani, c'était impossible de ne pas savoir. Mais l'entraîneur m'a désigné comme tireur de penalty et il n'y a pas de polémique avec ça. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé dans le vestiaire. C'est l'entraîneur a décidé et je dois assumer mes responsabilités. Bien sûr qu'on voulait qu'Edi batte ce record, ce qu'il a fait. On est content pour lui, on savait que ça finirait pas arriver. Il reste encore près de 30 matches cette saison. Moi, j'assume mes responsabilités, je ne me cache pas, je les accepte, je suis venu pour ça.»

Les rumeurs de départ :

«Je suis tranquille, je suis heureux ici avec mes partenaires. Je crois que j’ai de bonnes statistiques, c’est pour ça que je suis venu ici, pour écrire l’histoire, repousser mes limites. Les spéculations existeront toujours ! Les rumeurs existent depuis Santos, il y en avait aussi au Barça et ça va continuer comme ça encore longtemps. Lors de tous les mercatos, mon nom sort. Je ne peux pas y échapper. J’en suis heureux, ça veut dire que je suis bien, que je joue bien, car il y a des rumeurs sur tous les bons joueurs. Il n’y pas que moi dans cette situation dans le monde du football, mais aujourd’hui, on ne parle que de moi (rires) ! »

Real Madrid/PSG :

«L’importance des deux matchs contre le Real, c’est d’abord de se qualifier. Pour le reste, cela passe par des victoires dans le championnat de France, en coupe de France aussi. Après, forcément, la Ligue des champions est très importante. C’est pour cet objectif que je suis venu ici à Paris. Les récompenses individuelles viendront ensuite.»

La concurrence avec Cristiano Ronaldo :

«Je respecte beaucoup Cristiano Ronaldo pour tout ce qu’il a accompli dans l’histoire du football. C’est à la fois une personne et un joueur qui m’inspirent beaucoup. Cela fait plus de dix ans qu’il est au top avec Leo (Messi). Ce sont deux grands joueurs dont je cherche à me rapprocher. Ce sera forcément intéressant de joueur contre lui, mais pas seulement pour moi. Le Real ce n’est pas que Ronaldo. Il y aura de nombreux grands joueurs en face. Il ne faudra pas uniquement se focaliser sur lui. Ce sera un grand match. Cela ressemble même à une finale. C’est juste dommage que cette rencontre arrive tellement vite dans la compétition.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee