Article 

Les travaux du futur centre d'entraînement du PSG ont débuté

Publié le mercredi 21 février 2018 à 18:07 par Philippe Goguet
Quelques semaines après le dépôt du permis de construire, les travaux pour le futur centre d'entraînement du PSG à Poissy ont débuté a annoncé le maire de la ville Karl Olive.

Le PSG avait déposé il y a un mois environ le permis de construire pour son futur centre d'entraînement basé à Poissy sur le site des terrasses du Poncy et il est passé à la vitesse supérieure depuis peu. Invité de France Info samedi dernier, le maire de Poissy Karl Olive (LR) avait déjà donné des nouvelles positives. Après avoir rappelé à quel point sa ville est contente d'accueillir le PSG, il avait expliqué que des fouilles archéologiques préventives allaient avoir lieu dans les prochaines semaines.

Un peu en avance, l'élu avait aussi annoncé que les travaux étaient même déjà commencés. Selon Le Parisien, c'est ce mercredi qu'ils ont réellement débuté et le même Karl Olive a confirmé auprès du journal régional que c'était bien le cas, donnant quelques précisions au passage : « Ils effectuent des travaux de débroussaillage en bordure de la D113 et du chemin de Poncy ». La végétation est très présente dans cette zone et une seconde partie du site est dans le même cas, du côté de l'autoroute A13.

Après ce débroussaillage, le projet va prendre forme de façon encore plus concrète puisque ce sont les pelleteuses en charge des fameuses fouilles archéologiques préventives qui vont rentrer en action. Cette étape nécessaire avant le début réel des travaux va voir le creusement de tranchées afin de vérifier qu'il n'y a pas de vestiges dans le sous-sol. Une fois cette dernière étape franchie, ce sont autour d'un an et demi de construction qui vont commencer pour faire jaillir de terre le très attendu «Campus PSG» qui réunira de nombreuses strates du club parisien. L'ouverture est pour l'heure prévue pour le printemps 2020.



News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux