Article 

Létang estime qu’« il y a un PSG avec et sans Mbappé »

Publié le dimanche 6 février 2022 à 10:31 par Arthur Verdelet
Désormais président du LOSC, Olivier Létang a tressé des louanges à Kylian Mbappé, et tenu à rappeler que le PSG reste très compétitif sur son sol et au niveau européen. Le dirigeant a également confié que le fil n’est pas complètement coupé avec son ancien club.

Olivier Létang sait que Kylian Mbappé sera là ce soir (20h45), et que le défi ne s’annonce donc que plus ardu pour Lille face au PSG. Interrogé par Le Parisien, le dirigeant a rapidement évoqué le cas de Layvin Kurzawa, que le LOSC n’a pas souhaité recruter cet hiver ; mais aussi et surtout dit tout le bien qu’il pense de l’attaquant parisien : « Le PSG n’a perdu que trois matchs cette saison. Après le match aller où nous avons perdu (1-2), tout le monde a dit « vous avez fait un bon match ». Moi, je n’étais pas satisfait. On ne peut pas être satisfait quand on perd. On aurait fait un bon match si nous avions gagné au Parc des Princes. Mais on a perdu, et leur meilleur joueur, Kylian Mbappé, n’était pas là. Il y a un PSG avec lui, et un PSG sans lui. Donc si on n’a pas gagné alors que Kylian était absent, il va falloir beaucoup beaucoup beaucoup plus dans de nombreux domaines puisque Kylian sera présent cette fois. »

L’ancien directeur sportif du PSG, au club entre 2012 et 2017, a enchaîné sur le bondynois, qu’il espère voir poursuivre l’aventure en France au terme de la saison actuelle. « Kylian c’est l’avenir du football, il a des qualités incroyables. Il gagnera le Ballon d’Or. Donc, c’est forcément mieux de l’avoir dans notre championnat. »

En contact avec Leonardo

Au cours de l’entretien, Létang révèle également avoir conservé des contacts avec le PSG, par son directeur sportif actuel, Leonardo, mais aussi des éléments de terrain croisés sur place : « On échange régulièrement avec Leonardo, et j’ai gardé des relations très fortes avec des joueurs. Le PSG a passé un certain nombre de paliers avec notamment la finale de Ligue des Champions en 2020. Paris impose le respect et pas seulement en France. » Pas dans sa meilleure période, le PSG aimerait surtout se rassurer ce soir face au champion de France en titre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee