Article 

Létang : « On va de nouveau solliciter la FFF et la LFP »

Publié le dimanche 15 mars 2015 à 10:26
Le directeur sportif adjoint Olivier Létang a affirmé dans l'Equipe que le PSG allait continuer de se battre pour modifier son calendrier.

La décision de la Fédération Française de Football de ne pas reporter la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne du mercredi 8 avril ne passe définitivement pas du côté du PSG. Après Laurent Blanc hier, c'est aujourd'hui le directeur sportif adjoint Olivier Létang qui a remis le dossier sur le tapis dans le journal l'Equipe.

Malgré le refus de la FFF de déplacer la rencontre, on espère encore obtenir ce report côté PSG et tout le club monte au créneau. Après Laurent Blanc en conférence de presse hier, c'est Olivier Létang qui s'est exprimé dans l'Equipe du jour : « Le PSG ne renonce pas, on veut toujours faire bouger les choses. Ce n’est d’ailleurs pas spécifique au PSG, parce qu’il faut trouver des solutions à long terme même si on a conscience que c’est une question complexe. On est quand même le seul pays européen qui fait jouer une finale de Coupe un week-end précédant une semaine de Ligue des champions. »

Alors que le mois d'avril du PSG va être incroyablement éprouvant avec 8 rencontres en 24 jours dont plusieurs grosses échéances, le PSG a proposé deux dates en mai pour la demi-finale de la Coupe de France, dates que la FFF a refusées. Létang fulmine : « Les personnes qui souhaitent le statu quo par rapport à ce calendrier ne pensent pas à l’intégrité physique des joueurs. Mais peut-être que la performance des clubs français sur la scène européenne n’intéresse pas nos institutions. »

Alors que l'objectif du PSG est de gagner toutes les compétitions nationales (toujours selon Létang), le directeur sportif adjoint ne baisse pas les bras si on l'écoute : « On va solliciter de nouveau la LFP et la FFF pour discuter. » De leurs côtés, la défense de la FFF et de la LFP a été très simple concernant cette affaire puisque les deux instances ont avancé le fait que le fameux calendrier a été voté par les clubs. Mais comme le fait remarquer le journal sportif, ni Monaco ni Paris n'avaient de représentants au conseil d'administration de la LFP...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee