Article 

Lewandowski compare Mbappé à Henry mais ne le voit pas dépasser Messi et Ronaldo

Publié le vendredi 18 février 2022 à 12:31 par Maxence Venot
Meilleur buteur sur l'année 2021, Robert Lewandowski, un temps associé au Paris Saint-Germain, a donné son avis sur la mentalité, les qualités physiques et mentales, la ressemblance avec Thierry Henry, la possible domination du foot dans les années à venir de Kylian Mbappé dans un entretien avec France Football.

« Le plus important, pour un joueur de haut niveau, c'est d'avoir toujours faim, de ne jamais être rassasié, malgré un calendrier démentiel. Kylian Mbappé est en la parfaite incarnation. Il semble être toujours frais mentalement » a d'abord confié l'attaquant polonais de 33 ans. « Il n'est pas le numéro 9 typique, style renard des surfaces, il est davantage un ailier qui aime s'engouffrer dans les espaces. Il ne faut surtout pas lui en laisser, sinon, il est irrésistible » a rajouté le joueur du Bayern Munich, qui a visiblement encore en tête le doublé de KM7 contre les siens la saison passée en quarts de finale de Ligue des Champions.

Questionné ensuite sur l'importance d'avoir un bon jeu de tête, domaine encore perfectible pour Kylian Mbappé, pour être un attaquant complet, Robert Lewandowski ne juge pas cela comme indispensable. « Ça dépend dans quel schéma il évolue. Mais il n'a pas tant besoin que cela d'être bon de la tête. Il est brillant avec ses deux pieds et fait preuve de plein de sang-froid face au but adverse. S'il peut sans doute encore faire mieux dans le jeu aérien, il est également capable de parvenir à devenir le meilleur attaquant du monde sans forcément être parfait de la tête, car ce n'est pas ce qui lui est forcément demandé » insiste l'international polonais.

Souvent comparé à Thierry Henry, Kylian Mbappé a des similitudes dans le jeu avec l'ancien international français selon Robert Lewandowski. « Kylian est tout aussi rapide et véloce et excellent dans ses dribbles. Ils possèdent tous les deux la faculté de se démarquer et de prendre le dessus sur leur adversaire direct tout en conservant un sang-froid remarquable et une lucidité dans le geste final à couper le souffle. Ils se ressemblent beaucoup » a détaillé le bavarois. « Je ne doute pas un seul instant que Kylian marquera lui aussi l'histoire du football » a-t-il ajouté.

Interrogé sur une possible domination du football dans les années à venir de Kylian Mbappé et Erling Haaland comme l'ont fait Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ces dernières années, Robert Lewandoswki a, cette fois-ci, été plus mesuré. « Ils en ont les capacités, mais qui sait si dans les deux ou trois ans qui viennent, d'autres jeunes attaquants ne vont pas se révéler à leur tour ? Je ne peux pas imaginer un instant qu'ils vont dominer le football international comme l'ont fait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis douze ans. Ces deux-là ont tellement écrasé l'histoire en raflant tous les trophées possibles » a expliqué le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Bayern.

À 23 ans, Kylian Mbappé compte, pour le moment, 205 buts avec l'AS Monaco, le PSG et l'équipe de France, une Coupe du Monde, une Ligue des Nations, quatre titres de champions de France, trois cCupes de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee