Article 

Lloris trouve Navas et Donnarumma « plutôt bien gérés par Mauricio Pochettino »

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 8:42 par Pierrick Levallet
En recrutant Gianluigi Donnarumma l’été dernier, le PSG a pris le risque d’apporter une grande concurrence à Keylor Navas. Une situation que Mauricio Pochettino doit gérer en interne. Le technicien argentin fait d’ailleurs l’objet de quelques critiques concernant le niveau de jeu des parisiens depuis le début de saison. Hugo Lloris n’a donc pas hésité à défendre son ancien entraîneur.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a certainement réalisé l’un des gros coups de l’été en s’attachant les services de Gianluigi Donnarumma, convoité par presque toute l’Europe, libre de tout contrat. Néanmoins, en recrutant le champion d’Europe, le club de la capitale a pris le risque d’apporter une énorme concurrence à Keylor Navas, pourtant impérial dans les buts parisiens depuis son arrivée en 2019. La situation n’est pas simple pour les deux gardiens qui doivent se partager les matchs depuis le début de la saison.

Mais elle n’est pas non plus évidente pour Mauricio Pochettino, qui doit prêter une grande attention aux temps de jeu de l’italien et du costaricien afin d’éviter toute guerre dans le vestiaire. Pour Hugo Lloris, le technicien argentin gère plutôt bien la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, comme il l’a expliqué dans un entretien pour Le Parisien : « Lorsqu’on voit le niveau de performance des gardiens du PSG, tous deux décisifs, on peut se dire qu’ils ne sont pas affectés par cette situation. C’est plutôt bien géré par Mauricio Pochettino et son staff. Et surtout, chacun joue des matchs importants. Il n’y a pas un gardien associé à une compétition spécifique, mais une véritable rotation. Au final, c’est vraiment un partage de matchs. À Paris, il dispose de deux très grands gardiens. »

Par la suite, le capitaine tricolore n’a pas hésité à défendre son ancien entraîneur, qu’il a côtoyé à Tottenham entre 2014 et 2019, concernant les critiques auxquelles il doit faire face à propos des performances du PSG qui sont jugées comme n’étant pas encore optimales : « Même si les performances du PSG ne sont peut-être pas au niveau des attentes, les résultats sont là. Par rapport à ce qu’il a réalisé à Tottenham, son challenge n’est pas le même à Paris. On a affaire à deux clubs de très haut niveau, mais avec des ambitions différentes. Paris dispose de moyens encore plus importants. Mauricio sera jugé uniquement par rapport aux titres et aux victoires. »

Enfin, Hugo Lloris a trouvé quelques similitudes entre Mauricio Pochettino et Didier Deschamps dans leur manière de gérer un vestiaire : « Ils sont proches de leurs joueurs, francs et honnêtes dans leur relation. Et bien sûr, ils essaient de tirer le meilleur de chacun. Ils ont cette force de créer un groupe et de l’emmener avec eux. Beaucoup de choses entrent en compte dans le management, mais ça, c’est un talent, et c’est peut-être le plus important : mettre dans la tête de toute l’équipe une idée qui pourra l’amener tout en haut. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee