Article 

Lo Celso : «Ce n'est pas un adieu mais un au revoir»

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 18:00 par Philippe Goguet
La nuit dernière, Giovani Lo Celso a disputé son dernier match avec Rosario Central avant de rejoindre le PSG. Il a dit au revoir aux supporters avec un but et un joli message d'adieux, ou plutôt d'au revoir.

Lo Celso part sur un but

Trois jours à peine après la finale de Coupe d'Argentine perdue contre River Plate (3-4), le Rosario Central de Giovani Lo Celso devait déjà rejouer en championnat d'Argentine sur la pelouse de Belgrano. Face à l'avant-dernier du championnat, le club formateur de Di Maria s'est imposé 2-0 malgré une dernière demi-heure jouée à 10 contre 11. Alors que la finale contre River Plate avait été annoncée comme étant son dernier match, le joueur prêté par le PSG était sur le banc et il est entré pour les 25 dernières minutes. Sept minutes après son entrée, le jeune milieu offensif a fait le break, inscrivant son premier but de la saison en championnat à l'issue d'un long raid solitaire joliment conclu :

Pas d'adieu mais un au revoir

A l'issue de la rencontre, le gaucher de 20 ans s'est confié au site officiel de son club : «Bon nous revenons d'un coup dur le jeudi. La vérité, c'est que c'était pas la fin que tant mes coéquipiers comme moi espérions. Mais bon, on se devait de montrer un autre visage aujourd'hui et d'offrir cette victoire aux gens qui ont souffert tout ce temps. La vérité c'est que je m'en vais avec la douleur de ne pas avoir pu offrir cette coupe que nous voulions tous. Mais bon avant tout les remercier pour l'affection qu'ils m'ont toujours manifesté.»

Interrogé sur un message qu'il souhaitait passer aux supporters, Lo Celso a alors laissé parler son cœur : «La seule chose qu'il me reste c'est de les remercier. Merci de m'avoir toujours manifesté cette affection. Je suis supporter du club. J'ai grandi ici. Et la vérité c'est que jouer en première division avec ce club, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. C'est pour cette raison que ça m'a fait très mal de ne pas pouvoir leur offrir cette coupe. Je veux leur dire que ce n'est pas un adieu mais un au revoir. Et merci pour tout.»

Rendez-vous à Paris en 2017

Lo Celso est désormais à 100% un joueur du PSG et il va rejoindre son nouveau club début janvier. Comme l'a expliqué L'Equipe, les Sud-Américains du club vont bénéficier de 48 heures de vacances supplémentaires durant la trêve hivernale et ils ne rejoindront Paris que le 2 janvier, à la veille du départ en Tunisie pour le stage hivernal. Le milieu offensif de 20 ans sera d'ailleurs présenté à la presse de l'autre côté de la Mediterranée selon les derniers échos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee