Article 

Lo Celso heureux de ses débuts, ses partenaires aussi

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 13:56 par Philippe Goguet
Après plus de trois mois sans jouer, Giovani Lo Celso a fait ses débuts avec le PSG. Il s'en est bien évidemment réjoui et ses partenaires ont eu quelques mots pour lui.

Il aura finalement fallu attendre la 63ème minute du quart de finale de Coupe de France entre Avranches et le PSG pour voir Giovani Lo Celso faire ses débuts avec le PSG. Paris vient de plier la rencontre avec deux buts coup sur coup et Unai Emery lance enfin l'Argentin de 20 ans dans le grand bain, trois mois après son arrivée dans la capitale française en provenance de Rosario Central. Remplaçant de Rabiot et positionné comme milieu relayeur, il devient ainsi le 30ème joueur utilisé cette saison. Avec ce temps de jeu, il grille même directement Alec Georgen et Lorenzo Callegari, eux aussi lancés cette saison en professionnels.

D'un point de vue purement sportif, il sera difficile de retenir quoi que ce soit de cette petite demi-heure qui aura été accordée au 430ème joueur de l'histoire du club. Face à une équipe d'Avranches complètement rincée, le gaucher de Rosario va bien montrer quelques bribes de talent, avec un joli coup d'oeil et une technique plutôt propre mais le niveau de l'adversaire empêche toute conclusion le concernant. On notera aussi un petit pont bien placé qui rappellera forcément un autre Argentin du PSG. 

Après une longue attente, le jeune joueur s'est logiquement réjoui de cette première tellement attendue et l'a confié à PSG TV après le match à Caen : «Le sentiment qui prédomine est la joie. Je suis très heureux d’avoir joué mon premier match officiel. Mais le principal est la victoire ce soir (mercredi). La confiance des joueurs et du staff m’a aidé.» Il a accompagné cette déclaration d'un petit message sur les réseaux sociaux, remerciant les personnes qui l'ont soutenu :

Du côté des joueurs parisiens, on a aussi réagi à cette première entrée. Javier Pastore, plutôt proche de lui, a ainsi retweeté la publication de son jeune compatriote tandis qu'Angel Di Maria, resté à Paris pour se reposer, a salué les premiers pas de son compatriote sur Instagram, expliquant que c'était bien mérité :

Edinson Cavani a quant à lui posté une photo de lui avec le joueur, accompagné d'un petit mot d'encouragement :

Lo Celso a d'ailleurs réagi à la publication et a remercié le Matador :

Concernant le futur, il est dur de savoir quand on va revoir le jeune Argentin avec le maillot du PSG. La concurrence est très forte, même pour une simple place sur le banc de touche, et la pression importante en cette fin de saison. Comme l'a expliqué un membre du club à RMC avant la rencontre, il va falloir faire preuve de patience : «Lo Celso a 20 ans, il vient d’Argentine. Guedes aussi (NDLR : les deux ont le même âge). Qu’est-ce que l’on veut en France, qu’on fasse jouer ces deux joueurs, qu’ils se ratent et qu’on dise que le PSG s’est trompé ? C’est trop facile de demander du temps de jeu pour des joueurs qui ne sont pas encore prêts à être au top en France.»

Le même membre du PSG continue à expliquer les choix du club et pourquoi Lo Celso, mais aussi Gonçalo Guedes, risquent de peu jouer d'ici à la fin de la saison : «Le PSG est un grand club, où on ne peut pas perdre de temps. Quand ils joueront, ils devront être au top. Et ils n’ont pas participé à la préparation estivale, qui est très importante dans les grands clubs. Ils doivent connaitre leurs partenaires.» Visiblement, ceux-ci apprécient le milieu Argentin et il reste désormais au jeune milieu à convaincre Unai Emery.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee