Article 

Lo Celso : «Je peux jouer dans le milieu à trois, à droite ou à gauche»

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 20:54 par Philippe Goguet
A défaut de jouer, Giovani Lo Celso a au moins été présenté à la presse ce lundi après-midi et il s'est décrit à tous les niveaux : son adaptation, son poste, les Argentins autour de lui, etc.

Ses premières sensations :

« Les premières sensations, c’est que je me trouve dans un beau club où l’accueil a été fantastique. Je souhaiterais remercier le président, Patrick (Kluivert), l’ensemble des dirigeants, du staff technique et mes coéquipiers pour cette nouvelle possibilité d’évoluer qui m’est donnée. Je suis vraiment très reconnaissant et j’ai aussi hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même et de rendre cette confiance qu’on a placée en moi. La ville est également très belle et mon adaptation se fait parfaitement. (En français) Je vais bientôt parler français, merci beaucoup, allez Paris ! »

Quelle durée pour son adaptation à l’Europe ?

«L’adaptation se fera petit à petit et au fur et au fur et à mesure des entraînements.»

« En Argentine, il y a beaucoup de pression, peut-être différente de celle du football européen mais elle est aussi présente dans chaque stade, elle est palpable. Je suis arrivé il y a un mois à peu près, je suis très content et je me sens très à l’aise. Pour le temps d’adaptation, on verra à petit petit et selon les entrainements. En tant que joueur, on a toujours l’ambition de jouer et de démontrer ses qualités. Je sais que je suis dans un très grand club avec d’immenses joueurs, de tout premier plan, mais je suis là et j’ai hâte de pouvoir jouer avec eux et de continuer d’apprendre aussi bien d’un point de vue sportif qu’humain. Il y a des joueurs d’envergure mondiale qui vont m’aider, beaucoup. L’adaptation se fera petit à petit et au fur et au fur et à mesure des entraînements.»

La Ligue 1 et son apport :

« Je crois qu’en Europe, on retrouve les championnats les plus compétitifs, les plus attractifs. Le football français a beaucoup évolué et il est très suivi en Argentine. Ces six derniers mois à Rosario, j’ai pu suivre tous les matches du PSG. C’est un club reconnu au niveau mondial et c’était très important pour moi. Je suis ici pour apporter mon petit grain de sable. Si je suis là, c’est parce que je peux apporter quelque chose. Je suis calme, tranquille et j’ai hâte de prouver mes qualités sur le terrain. Mes coéquipiers me soutiennent beaucoup et c’est très important cela aussi.»

Son poste :

«Je peux jouer dans le milieu à trois, à droite ou à gauche»

« Je pense que je peux jouer à l’intérieur, dans le milieu à trois, à droite ou à gauche, à côté du pivot défensif. C’est un système de jeu qui me convient bien, j’aime même beaucoup ce système car il présente beaucoup d’ambitions offensives et on peut être présent sur chaque zone du terrain, comme l’exige la dimension de ce club. Comme je le disais, j’ai été très bien accueilli, y compris par l’entraîneur et toute l’équipe technique. Je suis bien conscient qu’il faut que je donne le meilleur de moi-même à chaque entrainement, à chaque fois, pour enchaîner et ainsi accumuler petit à petit l’expérience européenne évoquée plus tôt. Je suis conscient que je peux apporter mon petit grain de sable quand on me donnera la possibilité. »

Des renseignements pris auprès des joueurs avant de venir ?

«J’ai été en contact avec des coéquipiers actuels du PSG. Je me suis renseigné»

« Oui, j’ai été en contact avec des coéquipiers actuels du PSG. Je me suis renseigné : Angel Di Maria vient de la même ville en Argentine, Rosario, il y a aussi Pastore qui est argentin et j’ai été en contact avec Ezequiel Lavezzi. Ils m’ont encouragé à venir, ils m’ont dit que prenais la bonne option et que je venais dans un très grand club avec un public passionné, et on l’a vu hier dans le match (contre Monaco). Les attentes sont très élevées, c’est vrai, et il n’y a pas seulement des Argentins, il y a beaucoup de Sud-américains donc l’adaptation est beaucoup plus facile. Avec ces petits points qui facilitent les choses, je pense que mon intégration sera accélérée. Cela va être d’autant plus rapide et donc mieux.

Aidé par Di Maria ?

« Oui. Il est de Rosario et c’est un club passionné comme ici, on sent vite de l’euphorie et le poids du public. Angel vient en effet du même club que moi, je l’ai toujours apprécié, c’est mon idole depuis tout petit comme je l’ai toujours dit. Et être son coéquipier aujourd’hui est comme un rêve accompli. Aussi bien Angel que mes autres coéquipiers m’aident beaucoup dans cette étape. Le premier mois passé ici a été fantastique et Angel joue ce rôle de grand frère. Si j’ai besoin ou manque de quoi que ce soit, il m’aide systématiquement et immédiatement. Je lui en suis très reconnaissant, ainsi qu’à l’ensemble des coéquipiers et de l’équipe technique. L’accueil a été fantastique, j’ai été très bien traité et je me sens donc à l’aise. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee