Article 

Lo Celso : «Je suis un électron libre»

Publié le dimanche 8 janvier 2017 à 18:20 par Philippe Goguet
Alors qu'il n'était pas dans le groupe pour PSG/Bastia, le jeune Giovani Lo Celso (20 ans) a été le thème d'un reportage de Téléfoot ce dimanche. L'émission de TF1 est notamment partie rencontrer le joueur avant son arrivée en France.

Première recrue hivernale, Giovani Lo Celso n'a pas fait ses débuts contre Bastia comme Julian Draxler mais le jeune Argentin a malgré tout été l'objet d'un reportage de Téléfoot ce dimanche matin. L'émission de TF1 est partie le rencontrer en Argentine, avant son arrivée à Paris fin décembre, et a notamment recueilli ses impressions sur son arrivée à Paris : «C'est une grande émotion d'aller dans un club si prestigieux, avec des joueurs d'une telle qualité.»

Le joueur développe notamment sur la raison de sa venue : «C'est une équipe qui veut remporter tout ce qu'elle joue et c'est très important pour un joueur. J'ai toujours l'ambition de gagner. Quand tu as ce genre d'opportunités, tu ne l'as pas forcément une seconde fois car c'est l'un des plus grands clubs d'Europe.» Il évoque aussi Di Maria, idole et désormais coéquipier : «Angel est un joueur génial, il a fait une très belle carrière professionnelle, il me dit que je vais arriver dans un grand club, très sérieux, qu'il faut en profiter un maximum et saisir ces opportunités.»

Outre ces politesses, Lo Celso va aussi évoquer son profil, lui qui est relativement inconnu en France : «Je suis un électron libre, j'aime bouger derrière les attaquants, j'aime bien avoir le contrôle du ballon et le PSG le fait très bien, c'est ce qui me plaît. J'aime bien être proche des attaquants pour pouvoir leur faire des passes mais aussi tirer au but.» Pour l'instant, lors de sa demi-heure jouée avec le PSG contre le Club Africain, Lo Celso évoluait en milieu relayeur droit, avec les trois attaquants parisiens devant lui.

Pour conclure l'entretien, Téléfoot a demandé au jeune Argentin ses rêves pour le futur, lui qui va quitter pour la première fois sa ville natale de Rosario et son club formateur : «Le premier rêve que j'ai c'est de pouvoir réussir au PSG, c'est l'un des objectifs de ma carrière. L'autre grand objectif, c'est de pouvoir revêtir le maillot de l'Argentine. Mais il faut vivre au jour le jour.»

A noter que Lo Celso montre dans le reportage un maillot du PSG floqué à son nom avec le N°21, donné à l'époque où il est venu son contrat, en juin dernier : «Maintenant, c'est Ben Arfa qui a le 21. A Central, j'avais le n°10 mais ce n'est pas très important si je n'ai pas le 21 à Paris.» Au PSG, il a finalement hérité du 18, mais ne l'a pas encore étrenné.

Le reportage complet (possiblement indisponible sur mobile) :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

jeudi 16 février

mercredi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux