Article 

Lo Celso : «Le jeu du PSG est proche de mon style»

Publié le vendredi 30 décembre 2016 à 18:31 par Philippe Goguet
A peine arrivé à Paris, Giovani Lo Celso a donné une petite interview au site officiel du club parisien, évoquant notamment son adaptation, ses ambitions

Ses premières impressions :

« La première impression de Paris que j'ai pu avoir est que c'est une ville magnifique, une ville grandiose. On m'a très bien accueilli ici, ce que je vois pour l'instant me plait beaucoup. Je suis heureux de me retrouver dans une des plus belles villes du monde. [...] J'ai pris des cours de français à Rosario. J'arrive en France avec quelques bases, et j'espère bien comprendre la langue bientôt. »

Ses ambitions :

« J'ai plusieurs objectifs, à court et à long terme ici. D'abord, je veux découvrir mes nouveaux coéquipiers, rencontrer le staff technique, bien travailler à l'entraînement et jouer quelques minutes en matches. Paris possède un style de jeu qui offre beaucoup de solutions, un système avec de l'intensité. Mon but est d'intégrer ce système et je suis très motivé puisque le style me correspond. Puis à plus long terme, je veux gagner des titres avec ce grand club du football européen. »

La raison de son choix :

« Je sais que beaucoup de jeunes joueurs réussissent ici, c'est une chance pour un club d'avoir un bon centre de formation et de savoir former des joueurs d'autres horizons. C'est une chance pour moi aussi, et je suis impatient de pouvoir discuter avec eux. Je suis sûr que tout va bien se passer. »

La Ligue 1 :

« Je sais que le championnat de France est difficile. Les équipes se sont bien renforcées récemment, et le classement est serré. Mais Paris est le plus grand club français, et je sais que nous allons nous battre jusqu'au bout pour le titre. J'ai suivi tous les matches de cette première moitié de saison, les coupes, le championnat et la Champions League. Je pense que le jeu du Paris Saint-Germain est basé sur la vitesse et sur la possession du ballon. C'est proche de mon style de jeu. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de pouvoir discuter avec l'entraîneur. »

Un message aux fans :

« Je voudrais dire aux supporters que je suis heureux de rejoindre ce grand club, que je me battrai tous les jours et que je donnerai le meilleur de moi-même à chaque instant. Je les remercie de la confiance qu'ils vont nous accorder à moi et à mes coéquipiers. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 février

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

jeudi 16 février

mercredi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux