Article 

Lo Celso : «Le plus important c'est d'entrer en jeu et d'être performant»

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 13:00 par Matthieu Hummel
Auteur d'une nouvelle très belle entrée face à Lyon le week-end dernier avec une passe pratiquement décisive pour Cavani, le jeune argentin Giovani Lo Celso s'est confié au micro de PSG TV. Il se confie sur les grandes ambitions du club mais aussi sur sa place dans l'équipe, doucement en train de changer.

Son adaptation :

«Mon adaptation a été simple parce qu'en plus des deux Argentins, il y a beaucoup de Sud-Américains. C'est une culture à laquelle je suis habitué et ils m'ont très bien accueilli, autant les Sud-Américains que les autres, donc mon adaptation a été très bonne.»

Sa place dans l'effectif : 

«Le staff technique et les joueurs plus expérimentés essayent toujours de donner des conseils aux plus jeunes. Moi, ça m'aide beaucoup d'entendre ça parce que je suis entouré de coéquipiers qui ont vécu beaucoup de choses dans le football mondial, de premier plan. J'essaye de les écouter, d'apprendre et de continuer à progresser. Avec cette qualité de joueurs (à ses côtés), cela fait grandir et progresser, que ce soit au niveau individuel ou collectif. Avoir un joueur comme Neymar augmente le niveau sur tous les aspects. Il n'y a pas besoin de le décrire d'un point de vue footballistique parce qu'on voit à chaque match ce qu'il est capable de faire et ce qu'il fait.»

Ses objectifs personnels :

«Bien sûr, tout le monde a des objectifs, tout joueur veut essayer de jouer et d'augmenter son temps de jeu. Je sais que je suis dans un club avec de très grands joueurs mais, petit à petit, je joue plus, je fais plus de matches. Cela me fait du bien. Donc, oui, jouer plus de minutes et plus de matches, c'est important et à chaque fois, je me sens mieux dans le groupe. Le plus important, c'est d'aider l'équipe. Après, s'il y a plus de buts ou de passes, tant mieux mais le plus important c'est d'entrer en jeu et d'être performant avec l'équipe.»

Les objectifs collectifs : 

«L'équipe s'est très bien renforcée, des grands joueurs sont arrivés, des joueurs de premier plan. Il faut continuer à poursuivre les objectifs qu'a ce grand club, à savoir gagner tout ce qu'on joue : les coupes, le championnat et puis le bien évidemment le rêve ultime, la Ligue des Champions. On a pris un très bon départ avec le premier titre contre Monaco. Ensuite, avoir gagné tous nos matches en championnat, c'est important et cela donne beaucoup plus de force. Il faut continuer comme ça, une grande saison nous attend et on espère donner le meilleur de nous-mêmes.»

Son positionnement sur le terrain :

Cette partie est issue de ses déclarations après PSG/OL, pas de son interview à PSG TV :

« Oui, c’est vrai, je me sens très bien dans cette position, derrière l’attaquant, mais en relayeur aussi. L’important, c’était de bien entrer en jeu, de faire un bon match. Il était important d’aider l’équipe en sortant du banc. Et heureusement, on a réussi à prendre les trois points, pour une victoire très importante à domicile. [...] J’ai une très bonne entente avec tous mes partenaires, pas seulement avec Cavani. Tous les joueurs m’aident parfaitement dans mon adaptation. Je suis très bien entouré ici et j’ai une très bonne relation avec tout le monde.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux