Article 

Lo Celso se présente avant son arrivée à Paris

Publié le samedi 24 décembre 2016 à 18:19 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le jeune Giovani Lo Celso s'est présenté aux supporters parisiens : les raisons de son choix, son poste, son profil, ses ambitions, etc.

Pourquoi le PSG ?

«Je l'ai choisi parce que c'est un grand club, qui se bat pour des objectifs importants. Actuellement, c'est un des meilleurs clubs d’Europe, avec de grands joueurs. Le projet me motivait. [...] Un risque ? Je ne pense pas, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Et puis je suis jeune, j'ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d'élite qui vont me permettre de grandir.»

Son profil et son poste : 

« Pastore ? Je suis encore loin de lui ! C'est un joueur qui me plait beaucoup, j'aime sa technique. [...] Cela dépend de ce que décide l’entraîneur et du dessin tactique. Cela va se définir avec le temps. Je me sens à l'aise comme meneur de jeu, derrière les attaquants. Mais je me sens prêt à évoluer dans un système en 4-3-3. J'ai occupé les deux positions au Rosario Central.»

Ses objectifs :

«Mes objectifs, c'est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club. [...] C'est un nouveau défi. Je n'ai pas peur, au contraire ! Je vais essayer de donner le meilleur.»

Sa vision des joueurs du PSG :

«Ils m'impressionnent tous, ce sont des joueurs de premier niveau. On a l'habitude de les voir à la télé ou sur la console de jeux. Jouer avec eux va être une très belle chose. Cavani marque beaucoup. Di Maria, je l'ai toujours eu pour idole. Mais il y a beaucoup de grands joueurs : Motta qui est très technique, Lucas... Je ne peux pas donner un nom parce que ce sont tous des phénomènes. [...] L'équipe est en train de s'habituer à un nouvel entraîneur. Mais ils vont très bien s'en sortir, le PSG a de grands joueurs et un grand entraîneur. J'ai totalement confiance dans le fait de voir l'équipe très bien finir le championnat.»

Son adaptation :

«Je pars avec mes parents, mes deux sœurs et mon petit frère. C'est une décision familiale, pour pouvoir fêter le Nouvel An ensemble, d'abord. Ensuite, on verra comment cela s’organise. Le Français ? "Comme ci, comme ça ! " (en français). Je ne vais pas pouvoir arriver en parlant français mais je prends des cours depuis trois mois avec un professeur particulier.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee