Article 

Löw et Ismaël saluent les débuts de Draxler

Publié le jeudi 9 février 2017 à 21:26 par Philippe Goguet
Débarqué cet hiver à Paris, l'Allemand Julian Draxler est toujours un sujet de discussion outre-Rhin. Son sélectionneur national Joachim Löw et son ancien coach Valérien Ismaël ont notamment parlé de lui.

Parti de Wolfsburg cet hiver pour rejoindre le PSG, Julian Draxler reste un thème sur lequel les acteurs du football allemand sont encore régulièrement interrogés, et ce malgré un intérêt très limité pour la Ligue 1. Ces derniers jours, ce sont notamment le sélectionneur allemand Joachim Löw et son ancien entraîneur Valérien Ismaël qui se sont exprimés sur les débuts de l'ailier parisien.

Löw : «Ce nouveau départ pour lui, à Paris, où on le voulait absolument, va lui faire le plus grand bien.»

Après le capitaine de la Mannschaft Manuel Neuer, le sélectionneur national a salué les premiers pas parisiens de Draxler dans les colonnes de Sportbild : «Je suis très heureux pour lui qu’il ait si bien réussi ses débuts.» Et il va même trouver du bon dans cet exil français pas forcément très bien accepté outre-Rhin : «Évidemment, nous aurions tous voulu que Julian Draxler reste en Bundesliga. Mais j’ai l’impression que ce nouveau départ pour lui, à Paris, où on le voulait absolument, va lui faire le plus grand bien. Paris pratique un football exigeant techniquement, qui ne convient qu’à certains joueurs, et Julian en fait partie.»

Le staff allemand a supervisé le joueur au cours du récent match contre Monaco comme France Football l'avait révélé et Löw a fixé les prochains objectifs du joueur de 23 ans : «Il sera important qu’il continue à se réaffirmer match après match, à répéter constamment ces bonnes performances et à jouer à un haut niveau de manière régulière.» Connu pour ses nombreuses blessures et son irrégularité, Draxler n'inquiète pas son sélectionneur qui l'imagine tout à fait capable de relever ce défi : «J’ai confiance en lui, il peut le faire.»

Ismaël : «Il a ce petit truc en plus qui fait la différence quand les matches sont serrés.»

Après Löw, c'est son ancien coach au VfL Wolfsburg Valérien Ismaël qui s'est exprimé sur le cas de Draxler. Malgré une relation parfois tendue, l'entraîneur a expliqué sur SFR Sport qu'il n'avait pas du tout été surpris que le PSG vienne chercher Draxler : «Non, parce que c'est un joueur de talent. Il a ce petit truc en plus qui fait la différence quand les matches sont serrés. Tu as besoin de joueurs qui, sur une action ou une idée géniale, font la différence. Le PSG est un grand club et a besoin de ce genre de joueurs car tous les matches sont serrés. Tu as besoin de ce genre de joueurs capables de faire la différence à tout moment. C'est logique à comprendre pourquoi Paris a recruté Julian.» Et pourquoi Emery l'a vite titularisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee