Article 

Lucas explique le vestiaire du PSG et ses « petits groupes »

Publié le mardi 6 octobre 2015 à 12:23 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée à France Football, Lucas a dévoilé une partie du fonctionnement du vestiaire du PSG, notamment ces petits groupes qui se mélangent. Il a également décrit Zlatan.

Arrivé à Paris à l'hiver 2013, Lucas est un des grands animateurs du vestiaire parisien avec son ami Marquinhos et il a dévoilé dans une longue interview accordée à France Football une partie du fonctionnement du vestiaire du PSG.

Le Brésilien de 23 ans a d'abord décrit la chose de façon globale : «C'est un vestiaire très animé et très drôle. La manière dont il est organisé est assez marrante à observer en fait. Il y a plein de petits groupes, et dans chaque coin, ça parle une langue différente (français, portugais, italien...) Ce qui est intéressant, c'est quand les petits groupes se mélangent : on apprend la culture des autres, on copie leur manière de parler. Tout le monde est ami et s'entend bien malgré les grosses différences qui existent entre nous tous. »

Si un retard est puni comme dans tous les clubs («Il doit payer le dîner du soir ou un autre truc mais c'est toujours fait pour dans un bon état d'esprit et pour s'amuser.»), c'est surtout l'arrivée d'un nouveau joueur qui plaît à Lucas : « Là, c'est un grand moment ! On attend tous ça avec impatience. Par exemple, quand Kevin Trapp nous a rejoints, pour son premier match, lors de la mise au vert, on lui a demandé un discours. Après, on l'a fait chanter. C'est une vraie tradition, on ne la manque jamais et il y a toujours beaucoup d'émotion à ce moment-là. Les mecs doivent vraiment se concentrer. »

Au milieu de toute cette joyeuse bande figure un certain Zlatan Ibrahimovic et Lucas assure que le Suédois est quelqu'un de « très normal. Il est gentil et surtout très drôle, il a un super humour. Et puis il est vraiment accessible ! Je le considère comme un ami. On peut discuter de tout avec lui autour d'un dîner c'est très agréable. [...] Je l'ai invité pour mon anniversaire et il est venu.Il y avait tout le monde, c'était une soirée magnifique. J'ai partagé un bon moment avec lui, c'était vraiment bien.» 

Outre ses moments de joie, Lucas évoque aussi de façon plus sérieuse le Suédois : « Zlatan, c'est un mec très sincère. Il dit toujours la vérité en face, à n'importe qui. Il ne fait jamais de cinéma. »

NB : Propos recueillis par France Football, en vente demain (et c'est la meilleure interview de Lucas depuis des lustres).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee