Article 

Lucas : «Il n'y a pas d'équipe invincible»

Publié le dimanche 12 février 2017 à 18:18 par Matthieu Martinelli
Lucas s'est confié à 20 Minutes concernant le gros match à venir contre Barcelone mais aussi son avenir personnel.

PSG/Barcelone : 

«C'est un match spécial, différent, je pense que chaque joueur, chaque personne qui aime le foot a envie de jouer un match comme ça, de jouer en Ligue des champions contre Barcelone, contre Messi... C'est un rêve, c'est magnifique! Et puis il y a aussi ce rêve, cette ambition de gagner la Ligue des champions c'est pour ça que c'est un match très bon à jouer, ça va être très chaud ! Les battre ? Oui, j'y crois, même avec le respect qu'on a pour le Barça. Pour moi, c'est la meilleure équipe du monde, mais il n'y a pas d'équipe invincible. Je pense que nous aussi nous sommes très forts, ça fait quatre, cinq ans qu'on gagne beaucoup de respect sur la scène européenne... Ce sera important d'avoir les supporters à nos côtés, d'avoir une ambiance très chaude, les supporters qui chantent, ça nous aide beaucoup.»

La stratégie contre le Barça :

«Il faut voir les points faibles de Barcelone, on va voir avec les vidéos que le coach va nous montrer, et après il faut essayer d'utiliser ça... Mais je ne vais pas dire la stratégie! Je sais qu'il ne faut pas faire d'erreur contre le Barça, si tu fais une erreur contre une équipe comme ça, tu es mort. Et après il faut profiter des occasions qu'on va avoir, parce qu'on va en avoir. Il faut faire un match presque parfait.»

Sa saison réussie :

«Je gagne chaque saison de l'expérience, je gagne aussi chaque saison la confiance de mes coéquipiers... Cette confiance m'aide beaucoup, c'est très important dans le foot. Quand tu as du temps de jeu, que tu joues à chaque match, ça te donne beaucoup de confiance. Je pense que c'est pour ça aussi que je suis bien.»

Unai Emery :

«Quand il est arrivé, il m'a parlé, chaque fois il essaie de me parler, de me dire ce qu'il veut... Il travaille beaucoup, met beaucoup d'intensité et ne laisse pas les joueurs se relâcher. Je cherche toujours à m'améliorer, à apprendre, j'essaie d'être plus efficace. Je travaille chaque jour pour améliorer quelque chose, une passe, un dribble, être plus tranquille pour finir les actions...»

Son avenir :

«J'espère rester à Paris jusqu'à la fin de mon contrat, en 2019. C'est mon objectif, je me sens très bien ici, j'aime la ville, le club, les supporters. C'est une expérience magnifique de vivre ici. J'aime bien aller sur les Champs Elysées, au Trocadéro, manger dans un bon restaurant... Mais aussi rester chez moi. J'espère rester ici beaucoup, beaucoup de temps.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee