Article 

Lucas : « Je travaille plus pour récupérer ma place »

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 18:13 par Philippe Goguet
Lucas a longuement évoqué la situation du PSG et surtout la sienne au cours d'un entretien accordé à RMC. Le jeune Brésilien promet qu'il travaille dur et espère avoir sa chance prochainement.

Le déplacement à Malmö

« Ce sera un match très important à Malmö (ce mercredi en Ligue des champions). Un match décisif. Ce sera très difficile parce que c’est à l’extérieur. Il va y avoir du froid, de la neige. Malmö va vouloir gagner. Mais on est capable d’aller là-bas et de faire un bon résultat. Je pense qu’on peut faire un grand match. La première place ? On sait que ce sera difficile (le PSG est deuxième de la poule, à 3 points du Real Madrid). Mais si on a de la chance, on ira la chercher. On va déjà essayer de gagner nos matches et on verra ce qu’il se passera. Le plus important, c’est la qualification. »

Le titre de champion 

« On n’est pas encore champions. Mais si on continue comme ça, on va gagner très tôt. C’est notre objectif. On est en train de faire une saison incroyable. On a la chance d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1. J’espère qu’on va continuer comme ça. On sait que c’est très difficile parce que la saison est longue. Si on arrive à être champions tôt dans la saison, on pourra se reposer pour mieux préparer la Ligue des champions et les matches plus importants. C’est toujours bien. »

Son début de saison

« C’est un peu difficile de rester sur le banc. Après l’arrivée de Di Maria, j’ai perdu un peu de temps de jeu. Mais c’est normal. Il y a toujours de la concurrence avec les grands joueurs. Si un joueur est forfait, un autre peut entrer et faire la différence. Ça permet au PSG de gagner et à moi aussi parce que je travaille plus pour récupérer ma place. C’est ce que je suis en train de faire. Je travaille très dur à l’entraînement et quand j’ai la chance de jouer, je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe. »

Sa relation avec Laurent Blanc

« Dès fois, il parle avec moi. Il m’aide un peu. J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. J’ai la chance de travailler avec des grands joueurs, qui ont gagné beaucoup de choses. Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. C’est très difficile de rester sur le banc et de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes. Mais c’est comme ça, c’est le football. Le coach doit choisir onze joueurs pour débuter. Je dois respecter sa décision et attendre ma chance. Mais c’est très difficile. Tous les joueurs du monde veulent être sur le terrain. »

Sa situation au PSG

« Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs. On cherche toujours à gagner le championnat. C’est important de jouer dans une équipe comme ça, qui cherche toujours le plus haut niveau. Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Mais c’est normal. Ça ne serait pas correct d’être content sur le banc. Mais c’est la vie. Les choses vont revenir. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer ».

Dans le reste de l'entretien, Lucas évoque également le niveau de la Ligue 1, les attentats à Paris ou encore la forme de son compatriote Neymar. C'est à lire ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee