Article 

Lucas parle des Brésiliens du PSG : « Leonardo a été la clé »

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 12:25 par Philippe Goguet
Dans des entretiens accordés aux quotidiens Le Parisien et The Telegraph, l'ailier du PSG Lucas est revenu sur son arrivée à Paris mais surtout sur ses relations avec les autres Brésiliens du club. Il place Leonardo comme la clé de sa venue.

A Paris depuis trois ans, l'ailier du PSG Lucas Moura est aussi reconnu en Angleterre pour être celui qui a préféré rejoindre le PSG plutôt que Manchester United et, avant le match face à Manchester City, il a accordé des interviews à deux quotidiens, l'un français (Le Parisien), l'autre anglais (The Telegraph). Il est revenu sur son choix de Paris et a placé Leonardo mais aussi les autres Brésiliens du PSG au centre de sa vie.

Débarqué en janvier 2013 mais soufflé à MU lors de l'été précédent pour un montant de 40M€, Lucas a raconté le moment de son choix au Telegraph : «J'étais très proche de rejoindre Manchester Unteid. C'est presque arrivé et, à la dernière minute, Leonardo m'a appelé et a parlé avec mes parents et moi. C'était un moment très difficile parce que j'avais soudainement à faire un choix alors que je pensais que j'allais rejoindre Manchester United. »

Lucas complète : «J'ai beaucoup réfléchi, j'en ai parlé avec ma famille et j'ai fai fait mon choix. Le football est comme ça, vous devez choisir une équipe. » C'est alors que les Brésiliens du PSG entrent en jeu :«Cela m'a beaucoup aidé à faire mon choix. Nous avons forgé une garnde amitié et chacun d'entre nous, tous les Brésliens, nous ferions n'importe quoi pour aider l'autre. Nous sommes comme des frères et cela m'a vraiment beaucoup aidé. Mais Leonardo a été la clé. »

Lucas évoque encore aujourd'hui « un super groupe » de Brésiliens à Paris, y incluant d'ailleurs Motta, et il développe dans Le Parisien sur l'un d'entre eux en particulier, celui qui l'a le plus impressionné depuis son arrivée : «Maxwell. C’est une personne incroyable. Il habite juste à côté de chez moi et il cherche toujours à m’aider. Pas seulement dans le cadre du football mais aussi dans la vie de tous les jours. Si ma copine a besoin de quelque chose, elle peut se tourner vers sa famille. Il m’est très précieux. C’est une personne exemplaire.»

Pour autant, son meilleur ami à Paris est bel et bien Marquinhos : «C’est mon frère. Nous sommes toujours ensemble. Les autres Brésiliens sont aussi des amis proches. Avec Maxwell, Thiago Silva et David Luiz, on organise des barbecues. On partage de nombreux moments car les coutumes et la langue nous rapprochent. Le joueur le plus chambreur, depuis le départ de Lavezzi, c’est David Luiz. Il n’arrête pas de faire des blagues à tout le monde. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee