Article 

Lucas, un record et un départ ?

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 16:38 par Philippe Goguet
Lucas est devenu ce vendredi à Angers le joueur brésilien recordman du nombre de matches joués avec le PSG puisqu'il comptabilise désormais 216 matches. Pour autant, un départ en fin de saison n'est pas à exclure.

Entré à la 69ème minute d'Angers/PSG à la place d'un Javier Pastore fantômatique, Lucas Moura s'est offert dans le Maine-et-Loire une apparition historique avec les couleurs parisiennes. Ce n'est pas sa passe décisive pour Di Maria en fin de rencontre qui le fait entrer dans l'histoire du PSG mais bien son nombre de matches sous les couleurs parisiennes. Arrivé à l'hiver 2013, Lucas est désormais le joueur brésilien ayant le plus porté le maillot du PSG avec 216 apparitions, soit une de plus que le mythique Raí Souza Vieira de Oliveira, plus communément appelé Raí, parisien de 1993 à 1998.

Après la rencontre, Lucas s'est logiquement réjoui de cette entrée dans le livre des records rouges et bleus mais est avant tout resté très sobre au micro du journal Le Parisien : «Cela représente beaucoup pour moi et je suis heureux d'intégrer un groupe où figurent Rai, Ronaldinho. Je suis content de côtoyer des grands joueurs au sein d'un grand club comme Paris. Je veux juste remercier Dieu, ma famille et mes amis car cela me fait très plaisir.» Il devance Rai mais aussi Maxwell (3e) ou Thiago Silva (5e) dans ce classement des Auriverde de Paris.

  1. Lucas : 216 matches (42 buts)
  2. Rai : 215 matches (72 buts)
  3. Maxwell : 201 matches (13 buts)
  4. Ceara : 197 matches (3 buts)
  5. Thiago Silva : 196 matches (15 buts)

Pour autant, malgré ce record d'apparitions avec la tunique parisienne, l'avenir de Lucas à Paris n'a rien d'assuré. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Brésilien n'a par exemple reçu strictement aucune proposition de prolongation contrairement à la plupart des joueurs dans le même cas que lui, notamment Rabiot, Marquinhos et même Aurier. Lucas n'est aujourd'hui que le 5ème choix en attaque et le 4ème du côté des ailiers. Di Maria lui est largement passé devant côté droit, Draxler est intouchable sur l'aile opposée et Emery préfère actuellement mettre Pastore sur une aile plutôt qu'inclure le Brésilien de 24 ans dans son onze de départ. 

Malgré sa saison à 46 matches, 16 buts (17 en comptant sa tête décisive à Arsenal) et 12 passes décisives, l'avenir de Lucas au PSG n'a rien d'assuré. Les rumeurs le concernant sont rares pour l'instant mais il n'est clairement plus un choix n°1 du coach depuis l'hiver tandis que des doutes entourent sa réussite au plus haut niveau avec le PSG, l'ailier droit ayant souvent montré des limites dans les grands matches. Selon le journal L'Equipe, les dirigeants parisiens réfléchissent à l'idée d'un départ dès cet été. La concurrence encore plus importante qui s'annonce en attaque pourrait même précipiter le départ du jovial Brésilien. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

mercredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux